(re) Présentation ScribOtis / Maxence

Bonjour !

Après être venu me présenter sur le Discord et ayant fraîchement réadhéré, il est temps pour moi de venir aussi me présenter sur le Discourse.

Je m’appelle Maxence (alias ScribOtis, car voyez vous, mes amis trouvent que j’ai une tendance à facilement monologuer à et penser qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise situation), j’ai 30 ans et je vis à Rennes depuis quelques mois. Je suis attaché statisticien public, actuellement en formation d’ingénieur-data scientist à l’Ensai. Avant cela, j’étais en poste à l’Insee à Poitiers et je supervisais la collecte des enquêtes socio-économiques sur le territoire de l’ex Poitou-Charentes.

Je m’intéresse notamment aux enjeux numériques et notamment aux questions d’éthique et de libertés fondamentales, problématiques fortes dans mon domaine d’activité et sur lesquelles le PP est certainement l’un des mouvements les plus actifs à mes yeux, ce qui m’amène à (re)venir y participer.

En effet, j’ai déjà participé à la vie du mouvement en 2012 en étant alors un candidat aux législatives pour la 2ème circonscription de la Vienne et en participant à l’une des AGs ainsi qu’à la vie de la section locale Poitou-Charentes où je résidais alors; à cette époque là, j’étais cependant encore en pleine construction militante sur les questions d’égalité et de société et aussi dans un moment de fragilité dans ma vie personnelle, donc j’ai quitté le parti à l’époque, et je regrette aujourd’hui de ne pas avoir eu assez de maturité à l’époque pour mieux gérer tout cela et je suis désolé si j’ai pu causer du tort à l’époque.

J’ai tout de même continué à suivre, d’un peu plus loin, la vie du mouvement et j’ai eu l’occasion de voir qu’une ligne beaucoup plus claire était en train de se préciser, et qu’elle correspondait pleinement à mes aspirations et convictions. Aujourd’hui, j’ai eu le temps de mûrir et de passer par de nouvelles expériences de vie, et je reviens avec une énergie renouvelée, et l’envie de participer de manière constructive aux discussions et d’essayer aussi d’agir en ligne et sur le terrain, et bien sûr d’échanger avec vous, via Discord/Discourse et j’espère bientôt IRL aussi quand le contexte sanitaire le permettra !

8 J'aime

Bienvenue !