Radiation des listes

Hello, ma femme et moi avons été radiés des listes de notre village. Le maire dit qu’il n’est pas responsable. On n’a aucune explication. Nous ne nous sommes pas inscrits ailleurs, nous ne sommes pas décédés et nous n’avons pas été inquiétés par la justice. A priori, donc, aucune raison n’explique ce fait. Le TGI ne répond pas aujourd’hui (en tout aux numéros que j’ai pu trouvé). Y en a-t-il d’autres dans notre cas ici, et si oui, nous pourrions nous fendre d’un communiqué. C’est grave, ça.

2 J'aime

Ce n’est pas une consolation. Mais l’explication probable tient au changement de l’organisme responsable des listes (c’est une loi récente).
Désormais c’est l’INSEE qui gère et centralise le fichier. Il y a eu des erreurs car leur fichier n’est pas sans défauts.
Parfois, les personnes sont radiées aussi lorsque les nouvelles cartes d’électeurs n’ont pu être distribuée par la poste.

Le recours, théoriquement, est possible au tribunal d’instance.

1 J'aime

Normalement, tu dois être inscrit ailleurs (ton ancienne ville …)

NP

Justement, il s’agit de mon ancienne ville. Je n’ai pas encore fait le changement. Là, je ne suis plus inscrit nul part. C’est bien ça qui me chagrine.