Qui présenter en 2027, et comment prendre cette décision?

Hello à tous.tes !
Lors de la précédente AP, il a été voté que le PP devrait présenter un candidat dans le but assumé d’occuper l’espace médiatique.
J’ouvre donc la discussion, qui doit être ce candidat ? Est ce qu’on a des volontaires pour se lancer là dedans avec tout ce que ça implique ? Est ce qu’on doit organiser une primaire au sein du PP pour départager qui nous représentera ?
Ces questions sont assez urgentes mine de rien, les candidats commencent à se déclarer officiellement et la course aux parainnages sera bientôt lancée

1 Like

La motion qui a été adoptée doit être considéré comme un « vœu » et non comme une obligation contraignante, à mon sens. On voit si une ou plusieurs personnes souhaitent tenter le coup, et si personne ne veut, ben on ne va pas forcer. Attendons d’abord de voir si quiconque se manifeste.

Ma proposition c’est que pour des motions similaires à l’avenir, et pour celle-ci si encore possible pour le moi de mai, on confie à un équipage dédié tout le pouvoir de mener à bien la décision prise par l’AP sur la stratégie présidentielle. L’équipage serait évidemment accessible à toutes les personnes motivées et libre de décider des processus, si non déjà établis par l’AP ou les statuts, etc.

un candidat anonyme et virtuel ?