Quels partis auront accès au financement public 2018-2022

Pour info, les données suivantes proviennent du blog de Laurent de Boissieu, Journaliste politique à La Croix (Journal chrétien et catholique …)


Après le premier tour des législatives, quels partis auront accès au financement public?

(clic droit, afficher l’image) (source : ipolitique.fr) .

#Nombre de voix prises en compte pour le financement public des partis politiques 2018-2022 :

(source : ipolitique.fr)

Proportion de candidats à +1% et à -1%

(source : ipolitique.fr)

#Détails
Les 58 candidats « Allons Enfants, Le Parti de la Jeunesse » ont obtenu en moyenne 0,32%
Maxi 2,48% @PierreCazeneuve

Les 32 candidats #MAVOIX ont obtenu en moyenne 0,94%
Maxi 1,53% Olivier

Les 52 candidats du Parti Égalité Justice ont obtenu en moyenne 0,54%
Maxi 1,98% @cetin_pej

Les 82 candidats du Parti du Vote Blanc ont obtenu en moyenne 0,69%
Maxi 6,29% @GremyD

Les 6 candidats Union des Démocrates Musulmans Français ont obtenu en moyenne 1,12%
Maxi 5,10% Kamel Messaoudi

Les 14 candidats Civitas ont obtenu en moyenne 0,44%
Maxi 1,11% Céline Thomas

Les 16 candidats de l’Alliance Royale ont obtenu en moyenne 0,12%
Maxi 0,44% @DePREVOISIN

Les 55 candidats Le Parti de la France ont obtenu en moyenne 0,90%
Maxi 2,44% @ChDEVILLERS_PdF

Les 36 candidats des Comités Jeanne (dont Front Libéré) ont obtenu en moyenne 1,05%
Maxi 2,44% @hugues_sion

Les 48 candidats Souveraineté, Identité et Libertés (SIEL) ont obtenu en moyenne 0,69%
Maxi 1,25% @stephane_perry

Les xx candidats 577 - Les Indépendants (de JC Fromantin) ont obtenu en moyenne xx%
Maxi 13,07% @Etzenbach, juste devant @edaillieres72 (5,04%), @ghislainlafont (3,32%) et @ACHAZAL (3,21%)

etc … (à compléter).

1 J'aime

Je n’ai pas tout a fait les même chiffres que lui, mais j’ai fait un graphique relativement précis en me basant sur les fichiers des résultats, recoupé par la déclaration des mouvements, impacté par la parité.

https://infogr.am/estimation_aide_publique___tranche_1

2 J'aime

Et pour info, article de blog + estimation tranche 2 et 1 + 1 prévu dimanche soir :stuck_out_tongue:

NP

3 J'aime

Donc région et peuples solidaires ont aussi fait leur caisse clair. C’est dommage que l’on ait pas vu ça, on aurait pu bosser avec eux.

1 J'aime

Pour la tranche répartie en fonction du nombre de députés (la moitié du pognon), Macron va tout rafler. Il va avoir un financement de malade. :disappointed_relieved:

A priori il avait déjà un financement de malade. A partir d’un moment l’argent n’aide plus tant que ça.
L’utilité marginale est décroissante (la différence entre “pas de maison” et “1 maison” est bien plus grande qu’entre “1 maison” et “2 maisons”).

Oh, si on regarde les chiffres, on peut aussi se dire que le Parti animaliste aurait gagné pas loin de 25.000 € de plus s’il avait rejoint la caisse claire.

Pour Régions et peuples solidaires, ont aurait sans doute eu quelques pirates pas forcément d’accord pour un rapprochement … Et vu leur effectif, je doute qu’ils aient été tentés :slight_smile:

Il me semble que Nouvelle Donne a fait un partenariat avec Régions et Peuple Solidaires.

1 J'aime

Parti animaliste, je leur ai proposé, ils ont répondu que c’était tard…

1 J'aime

Un premier article :
https://www.financement-politique.fr/2017/06/17/legislatives-2017-premiers-enseignements-evolution-de-la-regle-de-non-parite/

2 J'aime

Pour information, une estimation avant se soir :

Le graphique est sur cette page et sera actualisé plusieurs fois dans la soirée :

https://www.financement-politique.fr/events/legislatives-second-tour/