Que voguent les navires!

Salut tout le monde, salut les pirates du PPFR,

Voilà deux ans que je suis adhérent mais cette fois-ci, je ne renouvellerai pas mon adhésion. Ce passage fut une expérience intéressante, me permettant de voir d’autres choses, d’autres fonctionnements et de tenter quelques contributions. Cependant, même si je me sens toujours pirate, je ne partage pas suffisamment la vision pirate PPFR pour continuer. C’est comme ça, il n’y a ni tristesse ni rancœur :slight_smile: et c’est bien pirate de dire cela finalement non ? On pourrait presque fonder autant de partis pirates qu’il y a de pirates dans le monde :stuck_out_tongue:

Bref, je vous dis au revoir et j’espère que le PPFR saura aller de l’avant plus que jamais, faire consensus plus que jamais… on a bien besoin de ça dans la sphère politique et publique !

A la revoyure !
purerstamp

PS : je quitte donc mes fonctions de conseiller règlementaire et statutaire après une petite année… j’en suis désolé.

Salut,

Bien dommage, pourrais tu en dire plus que se manque de partage de vision ?

Dans tout les cas bonne continuation.

Hello,

Eh bien ce sont des orientations votées en assemblée sur divers sujets avant tout, dans lesquels je ne me retrouve pas suffisamment. Je l’accepte, je n’ai pas à batailler pour imposer mon avis. C’est aussi simple que cela :slight_smile:

Je souhaite maintenant au PPFR l’unité et la sagesse pour évoluer quelle que soit ma direction, tant que c’est la bonne pour ceux qui sont le navire !

Je suis assez intéressée de savoir quelles orientations.
Mais on peut en parler en privé.

En toute bienveillance, je serais aussi intéressé pour connaitre les orientations qui t’ont posé problème.
Pareillement que Florie ça peut se faire en privé.

De part ma formation, je suis généralement admiratif de la technique ou de la technologie au sens large. Cependant, la placer au centre de la société à la fois comme objectif et solution aux problèmes dont les causes sont ailleurs me pose problème à mon tour. En tout cas, ce n’est pas ma vision.

Pour parler concrètement, le sujet de l’énergie est pour moi très représentatif : la frugalité ne semble pas avoir sa place dans les débats ici alors que, à mon sens, cela fait partie des options d’un panel envisageable afin de résoudre certains problèmes liés à la production et/ou consommation d’énergie.

Je ne pense pas avoir besoin d’en dire plus et je ne souhaite pas lancer un débat, je donne simplement la raison de mon éloignement qui est basée sur des observations, des ressentis et surtout des interprétations qui me sont propres… en clair il n’y a ni mauvaise ni bonne réponse, pas même de personne à convaincre ^^
(j’insiste là-dessus car j’ai été usé de voir des sujets d’au revoir tournant au vinaigre par aigreur (la blague est valide, non ? :°) et autres ressentiments, ce que je ne ressens pas :slight_smile: )

6 J'aime