Bonjour, et bonne année à tous et à toutes.
J’ai été relancé il y a quelques jours par Benjamin Bailleul, qui est rédacteur en chef du journal (papier) “les pirates de l’informatique”. Je vous colle la description qu’il en fait en fin de poste.
Il nous propose d’y avoir un espace régulier de deux à quatre pages pour présenter notre parti au traver d’une thématique à chaque fois (droit d’auteur, neutralité, gouvernance et algorithmes… À définir ensemble)
Il s’agit d’un partenariat qui pourrait avantager tous le monde. Cela lui permettrait d’avoir du contenu gratuit. Pour nous, l’avantage serait double à mes yeux. D’une part la visibilité et la crédibilité auprès d’un lectorat en principe assez sensible à nos thématiques. D’autre part l’occasion de rédiger, synthétiser, compiler ou développer nos positions sur une série de sujets techniques.
Il faudrait pouvoir s’engager à proposer un tel texte tous les trois mois. Idéalement dès le 20 janvier pourle premier, mais il est sans doute plus raisonnable de penser la date suivante.
Qui pense pouvoir s’intéresser à ce projet? Comment peut-on s’organiser pour avoir une production régulière et de qualité?
Notre magazine Pirate Informatique est un trimestriel qui existe depuis 8 ans sans publicité et sans subvention d’aucune sorte.
_ _
-Présent en kiosques (n°35 actuellement en France, Suisse, Benelux, Canada, Maroc, Tunisie, Polynésie), sur Relay.com et LeKiosk.com.
_ _
-Tirage : 32 000 ex
_ _
-Format A4 avec CD sous blister, 4.90 €
_ _
-Sujet abordé : problématiques liées au respect de la vie privée, surveillance, hacking éthique, propriété intellectuelle, protection des données, Web caché, téléchargement, chiffrement, etc.
_ _
-Société éditrice ID Presse basée à Marseille (L’officiel PC-Raspberry Pi, Les Dossiers du Pirate, PC Trucs & Astuces, Android Mobiles et Tablettes, Créative, etc.)