Proposition d'affiches thématiques législatives

Voici une proposition de série d’affiches pour les prochaines échéances, au cas ou. Petit point d’interrogation sur les droits d’auteur du smiley pour la première, faudrait à la limite faire un smile maison.
Voilà, à corriger, modifier, valider… ou démembrer. Si ça peut aider.

Les sources sont évidemment à dispo, si besoin.

2 J'aime

C’est sympa.
Par contre quand vous faites des visuels, mettez le logo du parti pirate, pas celui d’une SL, car sinon tu divises par 10 le nombre de personnes qui peuvent l’utiliser (là typiquement, j’aimerai bien en diffuser certains, mais avec le mauvais logo, je ne peux pas).

2 J'aime

J’entends bien sauf que c’est une ébauche. Ces propositions sont en attente de validation. Donc, si elles sont validées je balance les svg avec un logo national et pas régional. Cela va sans dire. Après chacun pourra aussi les personnaliser, c’est un peu le jeu pour les législatives.

3 J'aime

J’aime vraiment beaucoup avec un faible pour la troisième le Big brother elle est flippant et me parle bien
Je valide perso

2 J'aime

Oui j’aime beaucoup le dernier également.
Autre remarque, il vaut mieux ne pas mentionner les élections législatives. Pour deux raisons:
-Si ils nous reste des affiches on pourra les réutiliser plus tard.
-Cela permet d’éviter aux candidats faisant des campagnes à 0€ de devoir compter ces affiches en compte de campagne.

2 J'aime

Pour le premier et le troisième, d’accord. Pour le second, je ne suis pas DU TOUT pour la légalisation du cannabis, pour différentes raisons qu’on pourrait débattre dans un sujet à part, si vous le voulez mais qui n’a rien à voir avec le sujet de base. Mais j’applaudis à 2 mains l’humour qui se dégage de tous ces visuels! :smiley:
En tous cas, bravo pour le boulot fait, et je suis d’accord que de remplacer le visuel par le logo du PP me semble plus judicieux… Dans tous les cas (et un lien sur le site éventuellement).

@Nounours En effet, si tu veux remettre en cause un point du programme du PP, tu peux faire un autre thread, mais la légalisation du cannabis est dans notre programme.

2 J'aime

Je m’en va mettre les svg des trois visuels à dispo (faudrait que quelqu’un retravaille le smiley pour s’éviter tout pb de droits (la créa date de 2003, d’un auteur australien, se trouve sur le net, mais bon…) Sinon @Nounours , je me suis appuyé sur le programme du PP pour faire les visuels. Histoire de rester justement dans les clous.

Les dernières moutures, avec le smiley maison, sans le logo local mais avec le logo national, et sans « Législatives 2017 ». Vous me dites et j’envoie les modèles.

Big Brother PP National.pdf (45,3 Ko)

Enfumage PP National.pdf (20,9 Ko)

Big Brother PP National.pdf (45,3 Ko)

1 J'aime

Juste quelques remarques de chieur :

  • la police officielle du PP, c’est la police Ubuntu, celle qui est utilisé pour le logo. Ça pourrait etre bien d’harmoniser les textes sur l’affiche en utilisant cette police partout
  • la couleur officielle du PP, c’est #8814cc. Il faut donc garder le logo de cette couleur, si c’est le logo national. (Pour les SL, chaque SL peut choisir sa couleur.)

Rien de très grave, donc et rien qui ne se modifie facilement quand on a les svg. :wink:

2 J'aime

Merci @Polo Pour ces affiches, travail, idées. …

1 J'aime

Non tu fais bien, il faut, pas de soucis. Je vais faire des tests, mais pas sur du résultat en utilisant Ubuntu partout, c’est parfois mieux en changeant, et je pense pas arriver à une pareille graisse avec. Sinon pour la couleur…; bon oki… mais c’était pour le raccord. A moins de changer le fond. Faut voir.

1 J'aime

Voilà, pour un premier essai, je suis pas très sûr du résultat.

1 J'aime

Pourquoi ne pas prendre AUSSI le violet pirate pour l’illustration ? Est-ce trop foncé?

Oui pas assez de contraste. La solution la plus simple est de passer tout le logo en blanc. C’est autorisé @Relf ?

yep, le N&B est valable. :wink:

Bon alors ça va rouler en N&B lol. Je fais les modifs et j’envoie le tout très vite. Merci à toi.

1 J'aime

Ce serait cool de l’éditer aussi bien en affiches qu’en autocollants…

Ah là j’ai pas la main sur le process, les visuels pourront déjà tourner sans pb sur les réseaux sociaux, histoire d’apporter du contenu un peu tous les jours pendant la campagne. Je peaufine et je poste d’ici la fin de semaine.

3 J'aime

Pour la légalisation du Canna c’est chouette, pour la légalisation de l’ecstasy (affiche n°1) c’est encore mieux, je valide complètement :smiley:
Car effectivement j’en ai marre de gober n’importer quoi (rires)

2 J'aime