Proposition : création d'un équipage Sud-Est

Oui, tu ne m’ordonnais rien, en effet, mais là tu m’ordonnes quelques chose.

Je n’ai pas cherché à t’apprendre quoi que ce soit, ni à te rappeler ça. Je vois que quoi que je dise tu prends la mouche, c’est assez fatiguant.

Encore une fois, j’entends tes arguments, je ne te les nie pas, tu as raison sur le fond, et je respecte ta volonté de rassembler les forces localement sur un territoire à une certaine échelle et pour certaines raisons qui te regardent, à priori, mais ce serait bien que tu essaies d’entendre les miens, je te signale que sur la forme ça cloche, qu’une partie de tes propos est fausse, mais si tu persistes à ne rien vouloir entendre et à continuer à être sur la défensive, alors j’arrête de perdre mon temps. Je ne te pensais pas aussi vindicatif. Et je me demande ce que j’ai fait pour mériter ce traitement.

Allez ça va Florie !
Vient prendre un verre. C’est le we.

Je t’entends aussi. Fait moi une synthèse de ce que tu me reproches sur :

  • la forme ?
  • sur ce que j’ai dit de méchant pour que tu te sentes mériter un traitement particulier de ma part
  • sur mes propos qui sont faux

bises

J’étais seul ! Vous avez été 3 à me tomber dessus non ? Avec quels arguments ?

N’inverse pas les rôles je ne mords que si je me sent attaqué . On est d’accord ?
Sans rancune

Euh je n’ai rien à voir avec les 2 autres qui t’auraient attaqué, et ce n’est pas ce que je lis dans leurs propos, moi j’ai posé mon avis, avec mes mots, certes maladroits, mais tu t’es senti attaqué, tu t’es jeté sur moi. Je ne suis pas un chien, je ne t’ai pas traité comme tel. Ce serait bien de pas tout mélanger.

@Titus
https://wiki.partipirate.org/2018/03/17/statuts
Chapitre 3 : Des équipages
Article 6
Le Parti Pirate est constitué d’équipages qui se forment librement dans les conditions prévues par les statuts.
Article 6-1
Les équipages sont formés par un minimum de 3 pirates et doivent être approuvés par l’assemblée permanente, selon les conditions prévues au Règlement intérieur.
Lors de sa création, chaque équipage doit présenter un Code de fonctionnement précisant à minima : le champ d’action de ses activités, les modalités pour devenir membre de l’équipage, le mode de nomination du ou des capitaines de l’équipage et la fréquence de renouvellement des postes.
Le Code de fonctionnement devra être soumis à un contrôle, a priori, du Conseil réglementaire et statutaire.
Article 6-2
Le champ d’action d’un équipage peut être :
Géographique
Thématique
Événementiel
Aucun équipage ne pourra avoir un champ d’action identique à un autre équipage.
Pour les équipages géographiques, il est impossible qu’un équipage soit du même échelon géographique qu’un autre.
Article 6-3
Les pirates peuvent être membre de plusieurs équipages simultanément.
Article 6-4
Les équipages sont formés pour un an.
Ce délai peut être renouvelé si l’équipage dépose son rapport de fonctionnement à l’ordre du jour de l’assemblée permanente avant la fin de son mois anniversaire et que l’assemblée permanente l’approuve.
Les membres fondateurs de l’équipage peuvent décider que l’équipage aura une période d’activité inférieure à un an. À la date fixée par le Code de fonctionnement, l’équipage sera automatiquement dissout.
Article 6-5
Les équipages peuvent demander des fonds à l’assemblée permanente :
Annuellement, après présentation d’un projet détaillé des actions envisagées et un budget prévisionnel associé pour l’année
Ponctuellement, après présentation d’un projet détaillé et d’un budget prévisionnel de l’action envisagée
Les fonds sont délivrés sur présentation des pièces comptables au Conseil de trésorerie et de comptabilité dans les conditions prévues au règlement intérieur.
Article 6-6
Un équipage est automatiquement dissout :
A l’échéance de la période d’activité prévue par le Code de fonctionnement
Faute de présentation d’un rapport annuel à l’assemblée permanente
Faute d’approbation du rapport annuel par l’assemblée permanente
Après décision motivée du Conseil réglementaire et statutaire approuvée par l’assemblée permanente, lorsque l’équipage a commis une faute grave ou violé les statuts et le règlement intérieur de manière intentionnelle ou répétée. Les membres de l’équipage peuvent faire l’objet de sanctions individuelles.
La dissolution entraîne la perte de la capacité de l’équipage à percevoir des fonds pour ses projets.
Article 6-7
Les équipages formés pour une durée inférieure à un an peuvent être dissous avant l’échéance de leur terme. Cette décision devra être prise à la majorité des membres.
Article 6-8
Si l’équipage est créé avec un terme inférieur à un an, il devra présenter à l’assemblée permanente un rapport à l’échéance de sa période d’activité.
Le capitaine de l’équipage informe le Conseil de Vie Interne de la dissolution dans un délai d’une semaine maximum après la tenue du vote.
La dissolution entraîne la perte de la capacité de l’équipage à percevoir des fonds pour ses projets.
Article 6-9
A la dissolution de l’équipage, les fonds accordés non utilisés sont rapportés à la trésorerie générale

1 J'aime

Bon allez apéro pétanque .
Bon week-end à tous

Bonjour,
je vais essayer d’être un peu dans le concret. Dans la zone géographique que tu désignes je sais qu’il y a une petite concentration de pirate à Lyon, et quelques un à Grenoble. Il y a par ailleurs une frontière commune avec la Suisse où le Parti Pirate est dynamique. Enfin, j’ai eu langue avec un groupe corse, mais je n’ai plus eu de nouvelles. Cela pourrait avoir du sens de les contacter plus localement. Si tu as besoin des contacts plus individuels pour voir si un tel équipage est à même de les intéresser, dis le moi.

Je ne vais pas entrer dans le détail du bien ou du mal fondé de ton initiative, car je considère qu’il faut en priorité laisser la parole aux premiers concernés, donc les pirates du quart sud-est. Pour ce qui me concerne il paraît évident que si des pirates se sentent de travailler ensemble, il faut leur laisser l’occasion de le faire, d’autant que nous ne sommes pas exactement débordés par les forces vives pour l’instant. Je militerai en ce sens.

Premier deviation de ce sujet, toute premiere déviation ci dessous. :arrow_heading_down:

Comme tu dis, n’inverse pas les rôles.

1 J'aime

Hello les pirates ou ce qu’il en reste,

Bon, mon rôle de DVI m’attribue des droits de modération…
Si on devait modérer tous les posts qui partent à la renverse, nous fermerions Discourse. J’ai donc décidé, de laisser se dérouler les discussions sans modération forte afin que l’on puisse avancer, car je pense que vous ne vous rendez pas compte de l’état dans lequel est le parti actuellement…

Je vais essayer de vous la faire la plus simple possible, car vous verrez que le déroulement est assez symptomatique des attitudes actuelles.

Préambule: je ne connais pas l’histoire, si il y en a une entre les différents participants à ce post.

–> @Titus se propose de créer un équipage Sud-Est. Création, donc envie de faire quelque chose.

–> intervention de @Relf

Rien à dire, c’est sous forme de question, allez tout roule !

–> Intervention de @Farlistener En mode taquin titilleur, à mon sens complètement déplacée, méritant un de ces fameux signalements, car à part faire monter la pression, je ne vois pas ou est la subtilité de l’intervention.

Ensuite, comme de bien entendu quelques échanges bien comme on les aime: @Titus / @Relf/ @popo casque bleu / @Farlistener
Tout ceci ouvert en lecture à toute la terre, un vrai sketch.
Edit Yopman: l’intervention de @popo était une intervention casque bleu dans un but explicatif et non pas belligérante.

–> Intervention @Florie
Une explication détaillée sur le nouveau fonctionnement ? Il est vrai que l’esprit des textes est important, de surcroît avec la somme de travail investie de sa part (entre autres).

S’ensuit, jurisprudence oblige, quelques échanges amicaux dans la droite ligne des idées pirates !!!..Relisez-vous !!
PARENTHESE : (et vous voulez aller au européennes ? Il va falloir redescendre IRL, :yum:)

CONCLUSION
@Titus arrive avec une envie, une idée de création d’équipage. Le truc c’est quoi ?
1/ C’est interdit par les statuts ?
2/ Cela ne correspond pas à l’esprit des rédacteurs ?
3/ Vous souhaitiez simplement lui faire péter un plomb ?

Vu de l’extérieur, je peux supposer que le créateur du post arrive avec une envie réelle, il a donc l’excuse de l’agressé.
Les autres @Relf @Farlistener @Florie sorry, mais c’est carton jaune (c’est du foot ça, pour les pirates c’est descente à la prochaine escale non ?). Nous n’avancerons jamais avec ce genre d’attitude.

Merci

3 J'aime

T’as quand même oublié ça au passage @Yopman entre l’intervention de Relf et celle de Farli, autrement dit, une attaque personnelle inutile n’ayant rien avoir avec le sujet de l’auteur du poste lui même.

2 J'aime

Yep,

Ce post ou un autre c’est kifkif sur la façon dont cela se déroule.
Mon approche est valable sur quasiment tous les posts à souci sur Discourse, il suffit de changer les noms.

Quand même: le gars arrive avec une idée, tu as vu quelqu’un lui dire : chapeau bas, bravo tu as besoin de quoi ?
CQFD

Merci
:yum:

Si tu critiques la manière générale dont se déroule le fil, je ne comprends pas pourquoi tu essayes en même temps de déterminer les fautes.

L’un est une analyse globale du truc, l’autre une analyse détaillée.

Moi j’ai vu un gars arrivé avec une idée, ne s’étant pas informé sur la manière dont les statuts régissent son idée, attaquer individuellement un membre du PP dans son 3ème message.

Ça ne donne pas envie d’aider (et j’ai été chercher la partie des statuts concernant sa demande malgré cela).

J’aurais préféré qu’il demande, humblement, comment, au vu des nouveaux statuts, il pouvait mettre en place un équipage sud-est.

Chacun sa méthode. Ça ne me dérange pas les gros sabots, ce qui me dérange c’est de ne pas les assumer.

1 J'aime

Yep,

Ce sera ma dernière, car nous allons être hors sujet sous peu…

C’est pas trop le but, c’est un exemple sur un post…L’enjeu est à mes yeux au niveau de la survie du PP.
Et tout un chacun a besoin d’une prise de conscience forte (essentiellement ceux qui gère l’histoire depuis 2012 à priori).
Les jeunes arrivés, nous comptons les coups ! Ça va un moment, mais il va falloir grandir car cela devient insupportable.

Sans vouloir te contredire, ça ne sent pas de gros recrutements si nous agissons ainsi.Non ?

Voili, voilou,

Bien cordialement,

:yum:

Je l’ai aidé, et j’ai marqué que c’était ok de pas s’informer, c’est dans la fin de mon message.

Et je suis un recrutement.