Oulah, tant de question qui me vienne sur cette proposition 
- Les adhésions peuvent elles être renouveller automatiquement ?
- Si oui, est ce que légalement on peut faire un renouvellement automatique d’une adhésion à un parti politique ?
- Si non, est ce possible de « rajouter » les jours restant à la prochaine adhésion ?
- Pourquoi le prix du mensuel est différend de l’annuel ? Est ce voulus ? Cf partie 2 de mon message.
Tout d’abords,j’aime vraiment l’ajustement à 45€ ce qui permet de faire en sorte que tout le monde paye la même chose, qu’importe la situation,et j’aime bcp cette idée.
Par contre, le fait de rajouter un tarif mensuel vient totalement modifier tes tableaux de projections. C’est aussi à prendre en compte dans le réajustement du prix.
Partie 2
Surtout que pour moi, en fait ce n’est pas un tarif mensuel mais plutôt un abonnement mensuel qui est différend de l’abonnement annuel. Et ce pour trois raisons :
- Le prix annuel est différent du mensuel annualisé.
- Tarif 1: Annuel = 45€, Mensuel = 4x12=48€
- Mais surtout Tarif 2: Annuel = 15€, Mensuel = 2x12=24€
- Le fait est que j’ai peur que çela engendre une vrai perte de revenu conséquente pour le parti, avec des personnes qui viennent un mois lors d’une élection puis qui partent.
- Le fait que la durée de l’engagement politique va être différend entre les pirates, avec certains engager pendant 12 mois, et d’autres pour 1 mois seulement.
Voilà voilà, j’éspère que vous voyez ce que je veux dire, j’ai confiance d’être un peu flou, mais en gros je suis pour le réajustement du plein tarif, par le coup du mensuel soulève énormément de questions et de problématiques pour moi.
Dadourlou, Yarr !