[Projet Motion] Simplifier l'usage du drapeau

La procédure accélérée doit venir en soutien à une demande de l’extérieur que je sache. Tu disais sur le ton de la blague qu’un appel à manifester est un peu une demande externe. Je ne partage pas du tout ce point de vue, les manifestations se font très bien sans nous et il n’y a aucune demande externe. C’est à peine si les gens connaissent le PP.

Néanmoins supposant que la procédure accélérée soit applicable, il n’est pas dans l’usage d’y faire appel pour utiliser des drapeaux. Sinon on m’aurait déjà conseillé d’en faire une pour sortir un drapeau.
D’ailleurs, plutôt qu’utiliser ce ton accusateur, tu aurais pu être cette première personne à me conseiller explicitement une motion accélérée.

Je suis d’accord avec Taroun sur le fait que la motion accélérée pour un port de drapeau ne tombe pas sous le sens. En l’état vu l’impact que ça peut avoir sur le parti et son image, que ce soit déclaré et autorisé ne me choque pas. Que ça passe par une procédure accélérée pour plus de flexibilité ça me convient aussi, mais ce n’est pas une demande extérieure, donc pour moi l’interprétation du RI en ce sens n’est pas justifié.

2 J'aime