Bonjour,
L’association Anticor propose une charte « 7 engagements pour un mandat de député vertueux » à signer par les candidats dans le cadre des élections législatives.
Vous pouvez consulter son contenu ici : Élections législatives : Anticor propose 7 engagements pour un député exemplaire - Anticor
Ces 7 valeurs me semblent pleinement compatibles et déjà intégrées pour la plupart dans nos valeurs de transparences notamment. Chez moi c’est un espèce de mantra, je répète régulièrement que la probité et la transparence envers la population doivent être une application directe de la délégation de pouvoir conférée par la députation (et tout autre mandat électoral et/ou public d’ailleurs).
Aussi je propose qu’il soit demandé aux candidats mandatés par le PP, voir au PP directement, de signer cette charte. Ceci étant, cette signature vaudra donc engagement par les signataires, et qui dit engagement dit planche aux requins si non tenu ?
Bien entendu, les Pirates sont libres, libre donc à chaque candidat de signer cette charte à titre personnel, sauf si contre-ordre type « incompatibilité avec le Code » ?
À vous lire,
Florent