Tu mets les mots dessus : quel est le problĂšme de lâexistant ? De mon point de vue, nâayant aucune idĂ©e de ce quâil y a derriĂšre, je ne vois que le front-end. Quel est ou quels sont les problĂšmes autres ?
Multiples mais je dirais en premier lâimpossibilitĂ© structurelle de maintenance efficace. Le code de congressus nâest comprĂ©hensible que par son auteur originel ou presque, donc, pas nous (en tout cas pas sans effort de ouf)
En pratique, je crois que le problĂšme de Congressus nâest pas seulement lâUX. Le backend bloque pas mal de choses, et pas que du point de vue purement technique.
Par exemple, la dĂ©mocratie liquide propose normalement des dĂ©lĂ©gations par domaine : pouvoir dĂ©lĂ©guer ses dĂ©cisions concernant les sujets sociaux Ă X, Ă©conomiques Ă Y, etc. Ca signifie un changement de structure de donnĂ©es, impossible sans se plonger dans lâarchĂ©ologie de Congressus avec des consĂ©quences imprĂ©visibles.
Bref, comme tout logiciel il aurait fallu le faire évoluer. Sinon, le plan B devient quasi obligé.
Pardonnez mon non respect de mes propres plannings, mais je pense quâon a suffisamment de bonnes Ăąmes pour tenter de lancer le machin !
voici un piti sondage rapide pour dĂ©cider dâun premier workshop dâaudit/conception :
- Jeudi 12 soir
- Vendredi 13 soir
- Samedi 14 AM
- Samedi 14 Soir
- Dimanche 15 AM
- Dimanche 15 Soir
- Lundi 16 Soir
- Mardi 15 Soir
allons y letsgo avant que le soufflé retombe ![]()
Aucune visibilité sur mon planning donc je vote pas et je viendrais si je peux ![]()
puisque manifestement je suis quelquâun de prĂ©voyant et qui adore ĂȘtre Ă lâheure, on peut se rejoindre sur discord Ă partir de 18h ![]()
Document de travail sur le cloud : https://cloud.partipirate.org/f/41897
![]()
Possible dâajouter vos commentaires et autres calembours directement dessus.
Prochaine réunion de travail :
- Mercredi soir
- Samedi soir
- Dimanche soir
Ă vos votes ![]()