Projet équipage Santé

Bonjour à toutes et à tous,

Vous ne me connaissez certainement pas, je suis un nouveau venu au Parti Pirate (inscrit depuis quelques jours), Parisien, professionnel de santé en reconversion dans l’informatique.

Après consultation des divers outils du Parti Pirate (Wiki, Discourse …etc.), je me suis rendu compte que la santé était un thème très peu abordé.
Ayant exercé durant près de 10 ans dans diverses structures sanitaires et sociales, j’ai pu mener une réflexion autour de différents sujets comme la promotion de la bientraitance, la formation initiale et continue, vivre en situation de handicap en France, l’organisation de l’offre de soins…etc.

Tant de sujets que j’aimerai pouvoir approfondir au sein d’un équipage.

N’hésitez donc pas à vous manifester si ce projet vous intéresse afin que nous puissions formaliser le tout.

A très bientôt ! :slight_smile:

10 J'aime

Très bonne idée.
Et si tu veux parler de handicap, il y a aussi l’équipage Diversité. :wink:

Comment faire pour y participer ?

Lorsqu’un équipage est créé, une categorie correspondante est créée dans Discourse, pour les échanges écrits. Je ne sais pas s’il y a une procédure mais je pense qu’une demande dans la catégorie correspondante est un bon début.

Attention, certains équipages imposent des conditions à l’entrée. Par exemple, pour Diversités, le code de fonctionnement dit :

L’équipage est accessible librement à l’ensemble des Pirates sans distinction de situation géographique ou tout autre critère restrictif. La seule condition est la soumission, auprès de deux membres actuels de l’équipage, d’une candidature écrite d’au moins 100 mots ou orale de 3 minutes sur le thème d’une ou plusieurs discriminations. Le but de ces candidatures n’est pas de juger les connaissances ou compétences, mais la volonté de réfléchir au(x) sujet(s). Cette candidature peut être reprise d’un ancien travail du candidat.

1 J'aime

Ok c’est noté, je vais écrire quelque chose du coup :wink:

Sinon personne pour l’équipage santé ?

Pas que ça m’intéresse pas, je serais même content d’en avoir un, ne serait-ce que pour qu’on puisse enterrer les antivax et les charlatans de l’électrosensibilité (je mets de côté les malades qui sont vraiment en souffrance), mais je ne suis pas si compétent que ça sur les questions de santé et surtout je suis déjà dans plein d’équipage.

2 J'aime

Je peux aider :grinning:

2 J'aime

Comme Farli, pas assez compétente sur le sujet. Mais si vous avez besoin d’aide pour relire je serai toujours dispo :wink: