[Projet équipage] Nouvelle Aquitaine

Bonjour les pirates !

Il fallait donner une suite à cet appel de Florie concernant les sollicitations des écologistes de la région bordelaise :

Appel de Florie

Aussi flu-flu et moi nous sommes rencontrés en ville aujourd’hui !
(breuvages …)
flu-flu est en mesure de répondre aux sollicitations des écologistes et va s’atteler à cette tâche.
La question du porte-parolat se pose. J’espère qu’elle pourra se régler positivement car nous avons au moins en ce moment besoin d’un porte parôle sur la région.
(déplacement, crêpes, breuvages …)
Nous avons beaucoup discuté, des thèmes classiques du PP, échangé des idées, parler du PP.
C’était très agréable. Mais insuffisant.
Nous sommes assurément d’accord sur le fait qu’il manque un équipage dans la région !
Que cet équipage s’appelle Gironde, Bordeaux ou bien Nouvelle Aquitaine ne nous a pas paru être le plus important. Ca reste à définir bien que nous soyons partis sur Nouvelle Aquitaine.
Le plus important à ce stade, c’est de trouver au moins 1 autre pirate de la région afin de pouvoir constituer cet équipage …
Idéalement être plus nombreux serait préférable.
Des pirates dans la région, il y en a pourtant quelques uns :wink:
(bon je les connais pas, mais je sais qu’il y en a)
Sur discord ce matin, le revenant Chèvre (oui c un pseudo) faisait remarquer à quel point il est important d’avoir une représentation locale acceptable
Et bien voilà précisement l’objectif que flu-flu et moi aimerions atteindre.
C’est pas simple aussi nous aimerions voir d’autres pirates de la région prendre parti.

Si vous êtes pirate en Nouvelle Aquitaine, ce thread est le meilleur endroit pour nous rejoindre.

A bientôt j’espère
otak


(flu-flu discrètement garé sur les quais, pas loin de la Bourse)

6 J'aime

Salut flibustiers d’Aquitaine !

J’ai rejoint le PP il y à peu et je suis sur la région . J’ai encore pas mal de lecture à faire pour me mettre à jour sur certains sujets mais j’aimerais clairement m’impliquer concrètement et localement. Je suis donc dispo pour des rencontres et des discussions, physiquement ou à distance :slight_smile:

2 J'aime

Salut Mosneig

Voilà une bien bonne nouvelle !!
Nous sommes en train de nous organiser.
Te voilà dans la boucle !

Pour te donner une idée, voici le code de fonctionnement de l’équipage en projet :

Code de fonctionnement de l’équipage Nouvelle Aquitaine

Tu auras bientôt plus d’infos, en attendant bonne lecture !!

Bonjour les pirates

J’ai une annonce à faire ! :bell:

En effet vendredi dernier, malgrès la tempète Alex, 3 pirates ont bravé le gros temps pour se rencontrer à Bordeaux sous la halle des Chartrons :

flu-flu, Monseigneur et otak

Cette ultime rencontre avant la semaine des dépots nous a permis de finaliser 2 motions :

Je tiens à annoncer à la terre entière, notre volonté de créer un équipage Nouvelle Aquitaine avec porte parole.
Nous partons from scratch. Aussi nous sommes tous les 3 ouverts à toutes formes de bonne volonté, n’hésitez pas à vous manifester si vous êtes pirate dans la région.

Nous avons l’intention de créer quelque chose comme ça :

Logo-PPNA-2020-trsp

yarr

PS : nous nous rencontrerons de nouveau prochainement car un 4° pirate n’a pas pu nous rejoindre …

4 J'aime

Salut à tous,

j’ai eu Otak, je suis également partant pour vous rejoiondre.
Comme Masneig (Monseigneur ?), j’ai de la lecture à faire, mais je suis motivé, et j’ai une expérience notable des collectivités locales (20 ans de fonctionnariat en CdC, commune et département).
Par contre, je suis sur Limoges, ça complique les rdv IRL :slight_smile:

Salut Phifeu

The thread est ancien
L’équipage Nouvelle Aquitaine ça se passe plutôt par ici
Nous disposons d’une catégorie Équipage Nouvelle Aquitaine

Ravi de te lire !
A bientôt sur le vocal :wink: