Projet d'équipage dédié aux questions des mobilités

Bonjour à tous,

Suite à la première soirée débat opinion piratée, je réfléchis à la création d’ un équipage afin de discuter des thématiques de mobilités et de transports. J’ai remarqué que ces thématiques sont traité esde façon partielle dans le programme. Les problématiques qui y sont liées se révèlent cependant centrales dans les débats actuels sur les transitions.

le but serait double:

Recenser l’information sur les questions liées aux mobilités pour approfondir la réflexion : Modes de déplacement, Transports, augmentation des capacités de déplacement (motilité), Gestion des flux et Aménagement

Construire et rédiger des axes de positionnement et points programmatiques sur cette thématique.

Je me suis dit aussi que le sujet étant assez transversal il ferais plutôt l’objet d’un channel de discutions thématique sur discord.

Je souhaiterai savoir si il y en aurais que ça branche ?

1 « J'aime »

Hello,

Cela me semble une excellente idée, notamment vus les arguments avancés lors de ladite soirée. En revanche, je me demande s’il ne serait pas plus favorable de débuter le travail avant d’en faire un équipage… je pense que le côté équipage peut freiner les participations initiales. Cela permet aussi de voir s’il y a suffisamment de personnes intéressées et motivées dans un premier temps, la création d’un équipage se ferait alors de façon naturelle si le besoin d’un cadre se fait ressentir.

Ce n’est qu’un questionnement. Dans tous les cas, je pense que c’est in fine une bonne idée :slight_smile:

Je suis d’accord, rien n’interdit de faire une réunion ou deux informels avec un PAD pour voir ce que cela donne :slight_smile:

1 « J'aime »