[Projet de motion] Pour l'horizontalité

Motion

Inviter la communauté des adhérent.e.s au parti pirate à candidater aux conseils n’ayant pas atteints sa taille minimale et cela sur toutes les plateeformes de communication interne du parti (e.g. discord, discourse).

Raison

Rendre notre parti encore plus horizontal en évitant la concentration des pouvoirs.

Soutien

Nous avons pour l’instant deux soutiens alors n’hésitez pas à devenir le troisième!

Avec les newsletters et les diverses actions de communication, je pense que les pirates sont déjà pas mal sollicités a rejoindre les équipages, par ailleurs, la motion ne propose pas de solution pour “inviter” les pirates.
Concernant les soutiens, il faudrait mettre les pseudo des soutiens dans un soucis de transparence. En l’état, je ne soutiendrais pas cette proposition.

8 J'aime

Bonjour,

Tout d’abord, une motion doit comporter un exposé des motifs (arguments en faveur de la motion) et un contenu (contenu normatif). En l’état, on en est loin.

Ensuite, ça commence à bien faire. Tes interventions au sein du parti se résument à ça depuis des mois. Tu fais perdre du temps à tout le monde (et en particulier au CVI qui doit nettoyer derrière toi systématiquement). Tu ne proposes rien de concret. Contrairement aux personnes, que tu vises régulièrement via tes interventions, qui font réellement vivre le parti, et qui n’attendent qu’une chose c’est qu’on les aide ou qu’on les relève. Il faut quitter le fantasme que tu entretiens tout seul et venir te confronter à la réalité du parti.

Si le fonctionnement du parti ne te convient pas, la porte est grande ouverte. On n’a jamais retenu personne contre son gré.

4 J'aime

Donc ça vient de là mon impression de déjà vu

Pour ma part j’invite la communauté des adhérent.e.s au parti pirate à éviter de gaspiller son énergie à alimenter des querelles intestines inutiles.
Aussi j’invite les pirates à profiter de l’horizontalité pour porter nos valeurs au delà du parti.

Je ne soutiens pas. Je considère cette démarche inutilement énergivore.

A bon entendeur, j’en veux à personne :slight_smile:

2 J'aime