(Projet de motion) Amendements rédactionnels concenants les questions LGBTQIA+

Hello c’est encore moi !
On en avait déjà un peu parlé dans cette discussion, mais je vois quelques points de programmes qui mériteraient de légèrs changement de formulation sans toucher au fond (bien qu’une mise à jour sera nécessaire plus tard, on verra ça avec l’équipage wokisme quand il sera formé je pense ?).

D’où

Exposé des motifs:

Nous constatons une évolution dans les termes et les formulations employées par les personnes LGBTQIA+ ainsi que les milieux gravitant autour. De plus, certaines imprécisions ou légers manquements sont dans nos points de programmes sur ces sujets. Aussi, nous proposons de corriger tout cela.

Contenu de la proposition:

Dans le point de programme Politique de lutte contre les discriminations, ajouter dans le sous titre

Des discriminations sur l’orientation sexuelle

les mots « et l’identité de genre »

Dans cette même sous section, corriger

Mais ses discriminations sont elles aussi présentes […]

en

« Mais ces discriminations sont elles aussi présentes […] »

Dans le point de programme Droits des mineurs, ajouter à la proposition 5 le paragraphe suivant:

Les mineurs ne peuvent être contraint concernant leur identité de genre et l’expression de celle-ci, en particulier par leurs parents.
Notamment, il est impossible pour des parents de s’opposer à une transition de genre de leur enfant, y compris dans le domaine médical. L’accès à une hormonothérapie ou tout autre soin nécessaire (y compris bloqueurs de pubertés pour les jeunes pré-pubères) relève uniquement de la décision du mineur concerné et ne saurait être empêchée pour des raisons idéologiques. Il a notamment été démontré que ces traitements n’ont pas d’effets secondaires grave sur le long terme, et que l’accès à ces traitements diminue fortement les risques de suicide chez les adolescents transgenre.

Dans le point de programme Une meilleure prise en charge des personnes intersexes, ajouter dans le contenu de la proposition la phrase:

Le parti pirate demande la reconnaissance de la non conformité de genre et de la non binarité du sexe, dans les formulaires administratifs (déclaration de naissance, état civil etc), ainsi que dans les programmes de l’éducation nationale (présenter le sexe comme un spectre et non comme une binarité lors des cours concernés)

Usage de l’IA dans le cadre de cette motion:

L’IA générative a été utilisée à fin de recherche uniquement. Le texte a été entièrement rédigé humainement

Je vois que ça pour l’instant, si je vois autre chose je viendrais edit.

1 « J'aime »