J’ai relu trois fois ton poste entre ce matin et maintenant pour savoir ce que tu voulais vraiment faire et ce que tu proposais de concret pour ce point en particulier.
J’ai dû me résoudre à arrêter d’espérer quelque chose de concret car tu parles uniquement de méthode. Je n’ai rien contre ce que tu proposes, c’est une bonne méthode de travail mais ce n’est pas celle que je souhaite mettre en avant sur ce travail.
Ici l’objectif est d’avancer rapidement pour qu’en mars au plus tard nous ayons la motion-cadre. Cela ne signifie pas que le programme sera figé à tout jamais, simplement que nous arrêtons des choix clés que nous estimons nécessaires depuis plusieurs années mais qui n’ont jamais été organisé logiquement et présenté de manière uniforme.
Donc, pour ma part, j’attends ici des amendements motivés (même si c’est pour carrément changement la méthode de vote), des sources supplémentaires, des arguments supplémentaires, des reformulations…
Si tu souhaites travailler sur le temps long, libre à toi de le faire. Personnellement, je me tiens à mon calendrier et je déposerai cette motion (si j’ai toujours le nombre de soutiens nécessaires d’ici là), ce mois-ci ou le mois prochain s’il y a un véritable débat qui enrichis la motion.
(Je me permets de rappeler à @Macavity qu’il devait poster quelque chose ici, au passage. )