Programme Commun Européen - CEEP - Préparez vous

Bonsoir les Pirates,

Je regarde les dates et il y a des choses à dire pour que vous soyez prêts à ce qui risque de se passer :

  • Les motions de ce mois-ci ont été pris en compte hier soir (dimanche 5 juin 2023) par le secrétariat.
  • Le CEEP sera ratifié début juillet à Bruxelles - samedi 8 juillet 2023

Le plus gros du travail a été fait chez nous pour être prêt à lire les points de programmes qui seront ratifiés chapitre par chapitre. Aussi loin que je puisse voir ce qui ne sera pas ratifié ramènera le chapitre à son état de 2019.

Donc vu que c’est un travail venant de l’extérieur sur lequel on devra statuer, il y a de forte chance que je demande au @Conseil-Relations-Publiques d’ouvrir aussi rapidement que possible (quand ça sera prêt) d’ouvrir une procédure accélérée qui demandera entre 15 et 20 votes sur le sujet du CEEP permettant à notre délégation internationale de savoir quoi faire lors du Council Meeting du 8 juillet 2023. Il n’y aura pas de délai supplémentaire.

Bref, vous en savez autant que moi sur le sujet,

Cédric,
Vice président du PPEU (ouais faut bien que je me la pète un peu, nous on a réussi à se débarrasser de tout ça :wink: )

4 J'aime

Donc lundi 26 juin, le bureau du PPEU vote les textes pour bien les finaliser.
Ça va laisser 10 jours pour « ratifier » les chapitres.

1 J'aime

Je ne vois pratiquement rien dans ces textes qui va empêcher le bureau du PPEU, demain, de proposer ces textes au vote du prochain Council Meeting à Bruxelles le 8 juillet. Je demande instamment aux Pirates de relire ces textes et de voir si quelque chose les choque afin de pouvoir avant le 1er juillet proposer un texte alternatif / amendé, pour ma part j’ai vu un ou deux trucs qui pourraient faire tiquer les Pirates français. Le but n’étant pas bien sûr de tout réécrire d’ici là.
Je pense qu’il manque des chapitres, ce qui veut dire que nous resterons sur les versions de 2019, sauf à ce que ça arrive d’ici demain.

2 J'aime