Prochaine Assemblée Statutaire - Appel à Candidature

Bonjour les Pirates

La prochaine Assemblée Statutaire va bientôt s’ouvrir (dès dimanche 2 octobre). C’est le moment de préparer vos bilans (pour les Conseils/Equipes/Secrétariat) et vos candidatures pour les différentes instances qui font vivre le parti.

Notez bien : Les sortants peuvent bien entendu se présenter à leur succession.

Voici les places à pourvoir :

@Conseil-Vie-Interne
Les mandats des membres suivants arrivent à leur terme à la fin du mois d’octobre :
Jérémy
Gwenlune
Alexscott
2 membres sont encore élus pour un an.
Cela signifie qu’il y a donc 7 places à pourvoir.

@Conseil-Technique
Les 2 membres actuels sont encore élus pour un an.
Cela signifie qu’il y a donc 7 places à pourvoir.

@Conseil-Tresorerie-Compta
Les 3 membres actuels sont encore élus pour un an.
Cela signifie qu’il y a donc 6 places à pourvoir.

@Conseil-Relations-Publiques
Les mandats des membres suivants arrivent à leur terme à la fin du mois d’octobre :
MaxHnry
Deeoon
5 membres sont encore élus pour un an.
Cela signifie qu’il y a donc 4 places à pourvoir.

@Conseil-Reglementaire-Statut
Les mandats des membres suivants arrivent à leur terme à la fin du mois d’octobre :
Subitiode
Bibo
Il n’y aura plus aucun membre dans ce Conseil si personne ne s’y présente en octobre.
Cela signifie qu’il y a donc 9 places à pourvoir.

J’attire votre attention sur le fait qu’il est très important pour notre organisation interne que chacun des Conseils soit pourvu d’au moins trois membres.

Il peut y avoir davantage de candidatures que de places à pourvoir, mais seules les personnes les mieux élues au jugement majoritaire, et avec une mention Assez Bien au minimum, seront élues. Les membres des Conseils sont élus pour deux ans.

Les candidatures pour les équipes communication extérieure, internationale et technique sont ouvertes à tout le monde à tout moment mais pour entrer dans l’une de ces équipes vous devez être coopté par les membres de l’équipe avant de pouvoir déposer votre candidature en Assemblée Permanente. Les membres des équipes n’ont pas de fin de mandat.

Je rappelle également que les candidatures pour être Porte-Parole ou Modérateur sont ouvertes à tout le monde et pourront être (re)déposées lors de la prochaine Assemblée Permanente en novembre. Les mandats de Porte-Parole et de Modérateur sont valables un an.

Pour le @Secretariat, les mandats sont donnés aux membres des Conseils par les Conseils, ils seront donc désignés après l’Assemblée Statutaire.

Pour déposer vos candidatures ou vos propositions de modifications des statuts ou vos rapports de fonctionnement d’instance, ça se passe ici : Congressus : Session Octobre 2022 - Assemblée Statutaire

3 J'aime

Bonsoir, une pensée pendant que je lis @Florie, serait-ce possible d’inclure pour chaque conseil le nombre de membres actuels, afin de souligner la nécessite d’avoir du renouvellement pour atteindre le seuil de trois membres sitouplé ?

Je viens d’ajouter ceux qui manquaient. Mais sinon c’est 9 membres maximum donc la soustraction de 9 moins le nombre de place restantes te donne la réponse :wink:

Ah effectivement, avec cette info c’est plus simple

Postulez aux conseils les gens. Au cvi si on etait entre 6 et 9 ce serait tranquille pour gérer les absences et calendriers de chacun; moins c’est la que ça fait une charge non négligeable.

Si vous avez des doutes ou des questions sur un ou plusieurs conseils . Posez les en public ou privé. Fin des dépôt dimanche !!!
Honnêtement quand je vois qu’il n’y a eu que 3 candidatures , d’abord ça me fait bader et ensuite ça me décourage fortement de me représenter…

3 J'aime