Présidentielle - position du PP envers les candidats

viable et non populiste

Et le Parti Pirate a choisi pour cela le mécanisme de la démocratie liquide (oui il faut le rappeler)

En fait pour moi l’idée est tellement foireuse qu’elle n’est ni drôle ni efficace. En fait si l’on regarde le “problème des 500 signatures”, SuperChataigne leur donne raison : “regardez grâce aux 500 signatures on évite Çà”.

Charlotte Marchandise, qui a été choisie, est proche de nos idées, ça ne veut pas dire que les gens qui tous participé ou voté le sont aussi. En effet, laprimaire.org n’est pas a-politique, mais a-bord-politique et comme le dit @Relaxx essaie de rendre le choix des candidats au peuple, mais à la base n’est-ce pas le principe d’une élection ?

Faut-il que toutes les personnes qui votent soient à 100℅ d’accord !
Je ne crois pas, mais je crois que si le/les “leader” est proche alors le lien est possible.

Pour en finir avec l’UPR et son gourou…
https://blogs.mediapart.fr/luttonscontrelefn/blog/290115/l-union-populaire-republicaine-upr

2 J'aime

Tenez voici un lien sur l’appel à une nouvelle voie citoyenne :

Un chemin à suivre ?

Je reviens à la question de base, alias “les consignes de vote données par le Parti Pirate”.
Jusqu’à maintenant le PP n’a donné que 2 consignes de votes :

  1. Votez Pirate
  2. Renseignez vous, lisez les programmes, réfléchissez, votez en votre âme et conscience.

Et pour moi, cela ne doit pas changer. Peu importe s’il y a un candidat qui soutient exactement les mêmes idées que nous. (Ou tant mieux.) Mais les seuls candidats pour lesquels le PP donnera des consignes de vote seront les candidats officiellement investis par le Parti.

Au sujet d’Asselineau, il y a quand même un gros gros point qui devrait faire en sorte qu’on ne puisse même pas envisagé, jamais jamais jamais, un rapprochement entre le PP et lui : il est anti-européen. Nous sommes pro-européens.
(Je ne comprends pas ces gens qui sont prêts à dire “oui mais Asselineau…”. C’est comme les gens qui rejetaient la candidature d’Hillary Clinton en disant “oui, mais ses mails…”.)

3 J'aime

Relis bien la propostion de Charlotte, il ne s’agit pas de soutien, mais de publicité partagée en fait !
Juste se promovoir les uns les autres pour avoir plus de visibilité,et ensuite en cas de victoire plus de poids.
C’est le jeu de l’assemblée de faire des groupes pour avoir des temps de parole.

Je vois bien l’intérêt de la démarche de Charlotte Marchandise, mais je trouve qu’à l’heure actuelle, alors que deux candidats défendent déjà des programmes relativement proches des idées pirates, c’est se tirer une balle dans le pied que de multiplier les candidatures à gauche. Reparlons alliances au moment des législatives, élections tellement plus démocratiques et qui portent pourtant au pouvoir tant de brigands que c’en est déprimant.

3 J'aime

On peut être anti-Asselineau et être anti-UE dont la logique ordo-libérale pour reprendre la terminologie de Frédéric Lordon contraint les citoyens à vivre sous le joug du capitalisme ad vitam eternam (= TINA).
Si pour construire un projet démocratique basé sur l’écologie et les biens communs, il n’y a aucune marge de négociation ni aucune modification profonde possible des traités actuels, sortir de l’UE pour les Français, Espagnols, Portugais, Italiens et Grecs, restera la seule solution à terme. Il vaut mieux de bonnes coopérations multi-latérales qu’un carcan européen mortifère fait depuis son origine par et pour l’Oligarchie financière.

Je te rejoins completement sur ce point !

Mais comme c’est bientot, autant anticiper, mais peut-etre que ma démarche arrive trop tot.

Voila ton tout premier message. C’est à ça que j’ai répondu.

1 J'aime

J’ai pas dit le contraire.
Et j’ai pas dit que j’etais pro ou anti EU. J’ai dit que le PP etait pro-européen. Ce qui n’est pas tout à fait la même chose.

Et en complement le PP est membre fondateur de “labelledemocratie” qui à débouché sur une alliance officielle, archipelcitoyen est une image (construite autour des personnalités de Nathalie Perrin-Gilbert ; Isabelle Attard ; Charlotte Marchandise à l’occasion du lancemen de la campagne de NPG si je ne me trompes pas) et ne posséde rien d’acté au sens administratif MAIS ou l’alliance de labelledemocratie est pour l’instant incluse (mentionné surtout par Charlotte Marchandise) nous agissons en bonne intelligence avec les acteurs de labelledemocratie avec qui nous partageons certaines valeurs “democritiques” mais l’archipelcitoyen est lui une volonté d’appel, nous ne pouvons donc garantir l’intégrité de ceux qui s’en revendiquent contrairement à LBD et son label HQD.

Tu refais ton ensemble, ta phrase n’est pas claire.

Exemple avec nouvelleDonne qui à été contacté par « ArchipelCitoyen » …c’est vague…

ArchipelCitoyen = rien d’officiel et risque de tout venant
LaBelleDemocratie = Alliance actée et votée par les Pirates

L’ArchipelCitoyen est un appel à candidatures pour couvrir les 577 circo avec des candidatures “citoyennes”, certains acteurs se revendiquant de #ArchipelCitoyen mentionnent le PP et LaBelleDemocratie comme acteurs de cet Archipel.

C’est mieux ?

3 J'aime

Nettement, merci. :slight_smile:

Oui la liste des orgas approchées par #ArchipelCitoyen comporte quelques noms qui défrisent un peu :frowning: ! 100%, Nouvelle Donne, Nous citoyens, Maison des Citoyens et autres mouvements régionalistes ou fédéraliste (de mémoire)…
Même si Charlotte semble avoir enfin compris le piège politique de 100%… Faut dire que nous avons été plusieurs à l’instruire sur le sujet :sunglasses:.

2 J'aime

Je me permets de relancer ce sujet suite à une discussion à laquelle j’ai assisté cet après-midi. Ça se passe sur un salon IRC et c’est entre @Farlistener et un informaticien que j’ai anonymisé. Le sujet est “la position du PP envers les candidats à la présidentielle”. La personne qui échange avec farli est un vil troll permanent (que j’ai passé en ignore sur la plupart des media, pour ma part). Mais je pense que vous vous en rendrez compte par vous même.

Le but est de vous montrer les arguments qui pourront vous être opposés et de vous préparer à défendre la position du PP si jamais vous y êtes amenés.

Ceci étant dit, passons au texte :

14:38:47 - Xxxxxx
farlistener, d’après ce que j’ai lu sur le Parti Pirate, le programme ressemble à celui de Mélenchon, alors quoi ?
14:39:03 - farlistener
ah bon ?
parce que mélenchon il est pour le RdB ? :slight_smile:
première nouvelle :smiley:
je croyais plutôt qu’il était pour le retour au plein emploi :smiley:
14:40:20 - Xxxxxx
ah, vous avez un point de divergence, donc vous ne vous prononcez pas ?
14:40:30 PM - farlistener
mais what le rapport ?
14:40:32 - Xxxxxx
c’est des caprices
ok, t’étais pas là l’autre jour quand je me posais des questions
le PP veut quel président ?
14:41:28 - farlistener
le PP ne veut pas de président
14:41:31 - Xxxxxx
Macron ? Jadot/Hamon ? Mélenchon ? Le Pen ?
ok, donc le PP accepte que Le Pen soit président, c’est l’idée ?
14:42:09 - farlistener
Xxxxxx: j’ai dit ça ?
j’ai dit, le PP NE VEUT PAS de président
14:42:40 - Xxxxxx
oui donc le PP c’est des capricieux ?
14:42:47 - farlistener
pardon ?
et proposer une constituante c’est être capricieux ?
14:43:17 - Xxxxxx
Ah non, on a les mains propres, la France est dirigé par le FN/PS/LR mais nous, on a les mains propres, démerdez vous avec votre démocratie
14:43:20 - farlistener
dire que le justice c’est de la merde c’est être capricieux ?
14:43:25 - Xxxxxx
c’est irresponsable, de mon point de vue
14:43:38 - farlistener
putain tu sais lire le français ou pas ?
tu me demandes ce que le pp veut ?
pas ce que le pp souhaite avoir au mieux dans le pire ce qu’y est proposé
14:44:28 - Xxxxxx
ouais, le PP se prononce pas et laisse ses membres (et autres sympathisant) voter FN/PS/LR/EM sans s’en soucier
14:44:38 - farlistener
tu en sais quoi ?
(non parce que là je te trouve bien sûr de toi :D)
ça ressemble presque à des calomnies ou à de la diffamation :smiley:
qu’est-ce que le pp veut : pas de président
14:45:58 - Xxxxxx
je te demande ce que veut le PP pour les présidentielles, tu me dis qu’il ne veut pas de président
14:46:32 - farlistener
qu’est-ce que le pp propose face au choix des candidats possibles : mélenchon, hamon/jadot, marchandise (si 500 signatures tout çà)
14:46:40 - Xxxxxx
c’est idiot comme réponse et comme je crois que tu n’es pas idiot, je me demande ce que ça sous-entend
14:47:01 - farlistener
CA SOUS ENTEND QUE LE PP NE VEUT PAS DE PRESIDENT
mais à choisir parmi les merdes qui restent …
certainement pas LePen, Fillon, voire macron
c’est comme si je veux manger sachant que tu me proposes de la bouse de vache, du crottin de cheval et autres étrons fumants et puants
bah je veux pas manger
14:48:37 - Relf
Le PP ne donne que 2 consignes de vote :
14:48:37 - farlistener
et je veux pas de chef cuistot
14:48:38 - Xxxxxx
mais le PP n’a pas à choisir s’il veut un président ou pas, le PP n’est pas responsable de la république tant que le PP n’est pas élu démocratiquement. En ce moment, le PP est acteur de la vie citoyenne, et le PP a une responsabilité.
14:48:44 - Relf

  1. votez Pirate
  2. à défaut d’un candidat Pirate, renseignez vous, reflechissez, comparez, votez en votre ame et conscience
    14:48:53 - farlistener
    Xxxxxx, les mots ont un sens
    si tu demandes ce que le pp veut ce n’est pas la même chose que ce que le pp peut avoir
    et la réponse à la question est programmatique, le pp ne veut pas de président
    14:50:05 - Xxxxxx
    oui et tu as utilisé des mots agressifs alors que je pose des questions et que contrairement à toi, je ne suis pas professionnel de la politique, et que contrairement à d’autre, j’ai le mérite de m’intéresser.
    14:50:16 - farlistener
    MAIS à défaut dans la cadre de ce qui est présenté, trois choix soient “compatibles” pas plus
    que contrairement à toi, je ne suis pas professionnel de la politique <= je ne suis pas payé pour en faire, laisse moi en ligue amateur, steplay
    ensuite tu ne poses pas de question, tu donnes des affirmations
    14:52:12 - Xxxxxx
    “que veux-tu manger ? De la merde de porc ou de la bouse de vache ?” n’est pas la même question que “que veux-tu que nous mangions ? De la merde de porc ou de la bouse de vache ?” Et toi tu me réponds : le PP veut la mort de tout le monde car le PP ne veut ni manger de la merde de porc, ni de la bouse de vache, donc à choisir le PP préfère que personne ne mange et que tout le monde crève. C’est pas sérieux, c’est un peu enfantin et à m
    on sens c’est un peu politicien.
    14:52:49 - farlistener
    encore une fois tu déformes la logique pour que ça colle à ce que tu veux
    (notamment dire qu’on est des gamins irresponsables rageux et inconséquents)
    14:53:57 - Xxxxxx
    argument connu de longue date : plutôt que de répondre, il préféra confondre la forme de son interlocuteur
    14:54:26 - farlistener
    c’est toi qui dis ça ? :slight_smile:
    14:55:27 - taziden
    Pouce ! Je n’ai plus de popcorn, laissez moi aller en chercher :slight_smile:
    14:55:30 - Xxxxxx
    je pose une question simple : dans 60 jours on doit voter (certains proposent même que le vote soit obligatoire), donc à moins d’aller prendre la Bastille, il va y avoir un vote
    quel est le choix du PP ? Vote blanc ? Abstention ? Ou l’un des candidats actuellement déclaré ?
    et toi tu réponds dans n’impote quel sens en t’énervant et en mettant en cause ma façon de causer
    14:57:18 - farlistener
    la réponse du PP est simple : nous prônons l’humanisme, l’entraide, la culture, vous votez pour qui vous voulez nous n’avons pas de flingue sur votre tempe, mais franchement fillon et lepen ne sont pas compatibles avec ces valeurs
    14:58:10 - Xxxxxx
    et si, comme dit Relf, le PP ne donne pas de consigne de vote, alors vous ne prenez pas vos responsabilités et il est vraisemblable que les sympathisants PP se distribuent selon le reste de la population, à savoir une 40aine de % pour le FN une 25aine de % pour LR etc.
    14:58:12 - farlistener
    et toi tu réponds dans n’impote quel sens en t’énervant et en mettant en cause ma façon de causer <= il t’a fallu deux lignes pour poser la question correctement on non pas “qu’est-ce que le PP veut”
    14:59:19 - Xxxxxx
    et là c’est un jugement de valeur de ma part : je ne trouve pas qu’un parti politique soit sérieux s’il ne prend pas ses responsabilités
    14:59:38 - farlistener
    “le PP ne donne pas de consigne de vote” <= Moutons, écoutez nous, il faut voter MACHIN !!! Mais nous essayons de croire en interne que vous n’êtes pas des moutons !
    c’est ça les consignes de votes
    maintenant en discussion interne on discute
    de deux candidats seulement : hamon et mélenchon
    15:00:50 - Relf
    Et quand on a envie de rire, on parle d’Asselineau
    15:00:53 - farlistener
    pour peser leur programme, critiquer, construire, peser le pour et le contre
    mais on aucun cas on a la main sur les bulletins de votes de gens qui sont au PP
    15:01:49 - Xxxxxx
    On fait un igloo ou une cabane ? On fait rien ou alors un chateau. Ah oui mais on n’a pas la possibilité de faire un chateau là, donc on fait un igloo ou une cabane ? Rien, et tu poses mal la question, on dit “nous faisons”. D’accord mais ce soir, on doit dormir, on dormira dans un igloo ou dans une cabane ? ON NE DORMIRA QUE SI ON A UN CHATEAU, tu captes pas ? Si mais on DOIT dormir, tu ne vas pas faire un caprice contre le sommeil…
    15:02:23 - Xxxxxx
    dommage que ça ne rentre pas en 140 caractères
    15:02:43 - farlistener
    Xxxxxx: formuler la question correctement permet d’avoir la réponse à la question qu’on se posait

Voila, à vous les studios. :smiley:

1 J'aime

T-Bien.
@Farlistener a gardé son calme de bout en bout. :heavy_check_mark: :heart_eyes:

Attention aux putain tu sais lire le français ou pas ?
Pas forcément se mettre à deux contre un. A un, ça marchait bien et c’était clair, à deux explose souvent la discussion.
Pas d’appeau à troll UPR en général, non ? gardez le pour vos OFF entre vous si vous kiffez.

1 J'aime