[Présentation] Zygomare pour l'instant

Bonjour à tous !

Je suis Zygomare, une personne derrière un throw away account afin de garder mes interactions anonymes.
Ce throw away n’est pas derrière un oignon. Je suis donc soumis comme vous à la législation en vigueur dans mon pays sur la communication en ligne.

L’idée d’un throw away est que je n’engage que mon propre temps lorsque cela me chante.
Je n’irai jamais demander de l’attention à qui que ce soit. Mettez-moi un vent, lisez moi ou répondez moi ne changera pas mon temps consacré.

Je cherche plutôt à « réfléchir » et à « faire réfléchir ». Ca fait très complotiste, je sais, mais j’ai pas assez de vocabulaire francophone pour mieux exprimer ça.

Cela fait 2 ans que je critique beaucoup le format des institutions de la 5eme république, notamment sur l’angle du retard technologique par rapport à la richesse que nos ressources IT peuvent apporter.

Pour moi, l’informatique doit être un moyens pour toucher de multiples secteurs d’activités dans un autres paradigme, là où la politique le fait dans le paradigme de monde réel.

Oui c’est une révolution de pouvoir simuler des comportements physiques avec de l’électricité et de la lumière graphiquement et n’importe comment.
Non nous n’avons pas mis les moyens pour en faire un outil citoyen.

L’ère de « l’information instantanée » et orientée renvoi une période assez difficile pour moi qui souhaite parler d’idéologie et non des personnes qui représentent des idées (les paralogismes ad hominem à gogo qui ne débat que de la forme mais jamais du fond).

Le PP semble être un organisme qui se rapproche le plus de mes idées.
Je ne parle pas du programme mais du code car un programme ne doit pas rester statique.
En informatique on appellerai ça un code mort (il tourne encore mais personne a mis les mains dedans depuis Giscard).

Je suis issu de formations multi-paradigme (pluri-disciplinaire).
Ça veut en gros dire que je suis curieux de tout, que je veux avoir un avis sur tout. Pour ça je dois me donner les moyens intellectuels d’y arriver.
Quelques secteurs qui m’enchantent en ce moment : sociologie, philosophie, économie, écologie, numérique, institutions de différentes échelles et législative 2022 sont mes sujets actuellement.

Si vous avez des auteurs à partager j’adorerai, je débute depuis 2 mois :slight_smile:

Les personnes qui me connaissent physiquement m’appelle le distributeur de sourire car malgré mon âge je ne me suis jamais pris au sérieux. Les gens ne me prennent donc jamais au sérieux

Je pense c’est ce sérieux là qui me manque aujourd’hui et que je cherche à construire.

Excusez donc le fait que lorsque j’écris avec Zygomare, je peux apparaître très coincé du c** (je censure pour la modération :angel: ). Je souhaite améliorer ce point là aussi.

Mais l’amélioration continue ne peut être saine si elle ne bénéficie qu’à un seul partie.

C’est là où je dois m’intégrer !

En aidant à mon échelle la construction du partie pirate en exposant mes idées est une première expérience pour moi.
Je pense qu’elle sera enrichissante pour moi et je souhaite qu’elle le soit aussi pour vous le plus possible.
Que nous soyons amené à traiter et parler de sujets de fonds mais pas que (parceque c’est chiant au bout d’un moment les sujets de fond, faut un QI à trois chiffres en permanence et moi j’suis plutôt à 12).

Je vais profiter donc de ma jeune expérience auprès de vous pour faire des retours critiquable, qui vont venir critiquer en bien ou en mal mes premiers pas chez vous.

Peut-être qu’un point de vue très novice pourrait être sympas ?

Hâte de voir tout ça avec vous et de vous retrouver sur le discord #discutech car je suis très sensible à la culture informatique.

Gros bisous :*

3 J'aime