[Présentation] Welmoc

Bonjour le monde,

c’est en ce 1er fructidor 229 que je me décide enfin à adhérer !

Ça fait des années que je connais le PPFR mais je ne me sentais pas « de taille » à en faire partie.
À force de lire le discourse ces dernières semaines j’ai pris conscience que je n’avais pas besoin d’être à 100 % sur tous les sujets mais que je pouvais simplement apporter un peu de mon temps de vie à l’aventure.

Pourquoi pas avant ? Parce que je ne sais pas ce que signifie « adhérer » à un parti politique et qu’à lire le discourse, d’un point de vue extérieur, ça me semblait demander beaucoup d’investissements (Le débat est disponible en permanence.) et donc de temps, d’énergie, et de connaissances.
Pourquoi maintenant ? Parce que ça arrivera un jour, donc c’est partie !
Pour faire quoi ? On verra, on avisera, mais on sera là.

Je suis administrateur système de formation, libriste de passion, et en recherche de reconversion.
J’adore discuter de sémantique et j’ai d’ailleurs à cœur quelques éléments de langage.
Je pense être optimiste dans le sens où je préfère réfléchir à une solution si il y a un problème, j’essaie d’être écolo et je dis souvent que la vie est une succession de choix.

Si je réfléchis bien, lorsque j’évoque le PPFR c’est souvent pour expliquer aux gens que « Non, il n’y a pas que les 5/6 gros partis classiques en France, il ne faut pas dire qu’on « doit toujours voter pour les mêmes » et que « ça ne sert à rien », il y a 35 (à un cheval près) petits partis qui ne passent pas dans les médias classiques. Tient, tu connais le Parti Pirate ? Non ? Bin voila… »
Ajouter à cela le nombre de fois où j’ai voulu contacter un média ou une personnalité plus ou moins connue pour dire « Mais bon sang invitez/contactez le PPFR ! » sans me sentir légitime, je pense que je vais me rapprocher de l’équipage qui gère la médiatisation, ça me fera une bonne entrée en matière!

Welmoc,
Meusien (Levez la main!) de 33 ans.

4 J'aime

Bienvenue !