[Présentation] ValentinBrasseur

Bonjour tout le monde,

Valentin Brasseur 25 ans, réside dans le 62 (d’ailleurs si il y a des pirates dans les Hauts-de-France ça me ferrait plaisir, je me sentirai moins seul). Je suis titulaire d’un DEASS (Diplôme d’État d’Assistant de Service Social) ainsi qu’une d’une Licence en Science de l’Éducation. J’exerce ainsi le métier de travailleur social depuis 2019 dans le domaine de la protection de l’enfance essentiellement.

J’ai pendant longtemps réfléchis à la question de mon engagement dans un parti politique car cela fait plusieurs années maintenant que je râle tous seul dans mon coin à me dire « ça va pas, le gouvernement fais n’importe nawak, ils devraient plutôt faire ci… » mais aucuns des partis « traditionnels » ne m’inspirait confiance. C’est donc un peu par hasard sur une vidéo YouTube en anglais que j’ai entendu parler du succès du PP Tchèque, je me suis donc demandé ce que devenais le PP français (dont j’avais entendu parlé pour la dernière fois en 2012), c’est ainsi que je me suis fais ma propre opinion. Comme beaucoup, l’organisation horizontale et démocratique m’a fortement séduite, j’ai fini par me dire : « Valentin, ton engament politique ça sera en tant que pirate ou rien ». J’ai donc adhéré en janvier 2022.

Concernant ma contribution au PP, je me rends compte que de nombreux membres sont originaires du monde du numérique (ce qui me rassure un peu, car l’informatique et moi… c’est pas toujours une histoire d’amour). Étant travailleur social de métier, je pense pouvoir apporter beaucoup de choses sur les questions sociales notamment.
J’ai d’ailleurs proposé à ceux qui le souhaitent de participer à un atelier de découverte de la Communication Non-Violente ou encore de la méthodologie de projet.

J’espère ainsi que mes connaissances et compétences pourront permettre à cette organisation d’atteindre ses objectifs, à savoir faire que la France devienne un jour un pays démocratique.

Au plaisir d’œuvrer avec vous.

7 J'aime