Voilà 3 ans que je réfléchis à la façon de hacker un système dans lequel je ne me reconnais plus. Je ne me suis jamais reconnu dans aucun parti. Je ne crois plus en la transition.
J’ai découvert le PP il y a quelques jours. De ce que j’ai vu, je partage beaucoup d’idées. Je suis curieux de découvrir votre notion de vote liquide.
J’ai créé pendant 20 ans des startups informatiques. Depuis 5 ans, je suis coach professionnel et plus récemment art thérapeute praticien en art transformationel. J’ai quitté les grandes villes pour m’installer dans un petit village de montagne dans lequel je suis conseiller municipal.
Je me suis naturellement spécialisé dans les organisations autogérées qui suivent un développement naturel. (Décisions par consentement, tirage au sort, responsabilité, mouvement fractal…)
Je suis très impliqué dans quatre sujets qui me semblent fondamentaux dans la transformation en cours:
- les monnaies locales complémentaires
- l’éducation démocratique Eudec
- alimentation (agroforesterie et syntropie)
- le cadre d’une refonte des piliers de notre société.
Je partage mes idées dans 2 écrits:
- www.agoradespossibles.com un journal intime collectif qui présente la vie en 2067 de personnes nées en 2027 après les prochaines élections présidentielles
- une approche politique donnant le cadre d’une démocratie distribuée et faisant souvent appel à l’intelligence collective
Recherche:Réflexion sur des réformes de notre société — Wikiversité