[Présentation] tar000un

Bonjour à tous,

Je me présente personnellement en quelques mots avant de détailler mon actuel rapprochement du parti pirate (PP).

Je m’appelle Ludovic, 38 ans, je suis sysadmin de formation et en reprise d’étude pour devenir professeur d’informatique (spécialité NSI au lycée). Je suis libriste, alors ça me fait un peu mal au cœur de voir le PP sur discord, pour info j’ai fait vœux de silence sur discord, je n’y parlerai pas. J’habite sur Redon (35) en Bretagne depuis bientôt 2 ans et père depuis 8 ans.

J’ai décidé de me rapprocher du PP à l’occasion des législatives qui arrivent, pour essayer de porter et expérimenter d’autres démarches démocratiques. Pour la petite histoire, cela fait longtemps que je connais l’existence du PP, que je trouvais vraiment bien sur le papier mais j’y voyais aussi une profonde dissonance entre la piraterie et la structure verticale d’un parti politique. Alors je trouve la refonte des statuts de 2018 comme un bond en avant. Néanmoins, je ne m’étais pas inscrit avant car tout cela (les partis politiques) s’inscrit dans la démocratie représentative, à laquelle je n’adhère pas.

Alors pourquoi maintenant ? Car même si je ne me retrouve dans aucun parti « traditionnel », j’ai été scrutateur et assesseur pour le premier tour. Sur mon bureau de vote, j’ai vu Mélenchon au 2nd tour. Puis j’ai pleuré en apprenant les résultats. Pour autant je n’adhère pas à la France Insoumise et souhaite rejoindre le PP.
De plus, suite à ma participation à la manif du 16 avril sur Rennes, j’ai également pris contact avec le NPA.

Politiquement, je suis plutôt dans une vision anarcho-communiste / anarchiste individualiste. Je suis encore à lire des auteurices et questionner pour essayer de me positionner en utilisant les mots les plus justes. Même si dans le fond, j’aurai tendance à dire : il y a autant de courants anarchistes que d’anarchistes mêmes.

Je finirai sur une note gaming, car j’utilise ici mon pseudo gamer ! Je joue principalement sur TESO, où nous avons fondé la Pirate Guild avec ma petite famille en 2017, alors c’est un peu comme un retour aux sources de rejoindre le PP. :slight_smile:

À bientôt !

6 J'aime

Yo! As-tu un compte Mastodon par hasard sur lequel tu parlerais un peu de politique ? J’ai l’impression que je viens doucement vers tes idées, je suis parti du Bitcoin.
Au plaisir d’échanger :slight_smile:
Adrien

Loupé ! Ceci étant dit, perso je le regrette absolument pas :). Sans être absolulibriste, je comprends ton point de vue. Mais je trouve que les points de vue que tu défends nous permettent à tous de faire avancer le schmilblick (position sur le droit de vote pour les étrangers sur le sol français). Donc, pour nous au moins, ne peux-tu pas mettre un chouia d’eau dans ton vin ? J’espère en tout cas que tu continueras à « ne pas parler sur discord » comme tu le fais actuellement !

1 J'aime

Non @AdrienLac, j’ai utilisé un peu Mastodon pendant quelques semaines puis j’ai laissé tomber. De plus mes idées évoluent. Mais pour rester dans la réponse, je n’ai pas de compte public sur les réseaux sociaux.

@Movihardt67, j’aime bien mettre de l’eau dans mon jus de pomme, mais je ne ferai pas d’exception, laquelle ouvrirait la porte à de futures exceptions.
Merci pour la continuation. ^^

1 J'aime