[Présentation] Sylvain

Bonjour,

Je m’appelle Sylvain. J’ai 31 ans et demi (au moment où je créé ma présentation). Je suis de la région lyonnaise. Sur le portail, Discourse et Congressus, mon pseudo est Sylvainb1993. Sur Discord mon pseudo (sauf si je le change un jour) est vainsyl99.

Je suis autiste/asperger.

J’ai suivi une formation audiovisuel de 2014 à 2017. Puis de 2017 à 2020 j’ai suivi une formation d’acteur qui est le métier que j’aimerais vraiment faire. Je continue à me faire coacher en acting mais j’avance pas très bien. Je me fais également coacher en One-Man-Show (y compris écriture de sketch et stand-up) car j’aimerais aussi être humoriste et j’avance bien (pour l’instant), j’ai fais quelques scènes ouvertes.

J’ai essayé de passer le BAFA, je l’ai obtenu mais avec une réserve en stage pratique qui est que j’ai besoin d’être accompagné par un animateur référent car je n’arrive pas à gérer un groupe et donc ça signifie qu’il faut que je soit pris en plus de l’effectif ce qui rend compliqué l’embauche.
J’aimerais être Moniteur de Ski Alpin (le BAFA c’était surtout dans le but d’avoir une première expérience pour encadrer). Je n’arrive pas à obtenir le Test Technique (Slalom Spécial) qui est le test d’entrée en formation de Moniteur de Ski Alpin. Je suis très loin de l’avoir, on m’a dit d’abandonné.

Je fais des compétitions de Ski Alpin en Sport Adapté et j’ai obtenu plusieurs médaille en Championnat Régional et Championnat de France. Au moment où je fais ma présentation, je fais partie de l’équipe Régional de Para Ski Alpin Adapté et j’espère un jour rejoindre l’équipe de France de Para Ski Alpin Adapté.

Mes passions sont le Ski Alpin et les Jeux Vidéo. J’aimerais aussi beaucoup tourner dans des films. J’adore faire du One-Man-Show.

La première fois que j’ai connu l’existence du Parti Pirate c’était au tout début, je n’avais même pas encore l’âge de voter, il y avait une circulaire pirate dans les enveloppe qui se disait pour le partage de film en ligne. Puis, croyant qu’il y a automatiquement tout les circulaires dans les enveloppes et tout les bulletins dans les bureau de vote, j’avais oublié les pirates.

J’ai redécouvert le Parti Pirate vers 2018 ou 2019 au moment où il y avait le vote en Europe de la directive copyright. Et j’ai aussi découvert que ce sont les parti qui doivent financer par leur propre moyen les circulaires, bulletins, affiches…

Depuis je me suis beaucoup intéressé au Parti Pirate et j’allais voir parfois l’actulalité sur leur site, twitter, youtube et twitch. J’ai aussi regarder le programme Pirate et je suis d’accord avec l’ensemble du programme et avec les idées Pirate.

Et j’ai enfin fini par me décider de devenir Camarade depuis Juin 2024 puis d’Adhérer en Avril 2025 au début du WEEP.

Au WEEP, il y avait un atelier espéranto que j’ai aimé et j’aimerais participé sur le projet espéranto au Parti Pirate que porte celui qui animait l’atelier.

J’aimerais aussi travailler sur des projets concernant les Jeux Vidéo (appartenance, liberté de modding, émulation…) et j’aimerais trouver d’autre pirates qui aimerait travailler sur ces projets et j’aimerais la création d’un équipage Jeux Vidéo.

8 « J'aime »

Bienvenue Sylvain !

1 « J'aime »