[Présentation] Suricat

Bonjour à tout-e-s !

Adhérent depuis décembre, je constate que je ne m’étais pas présenté ici à l’époque (mal…)

Mon adhésion correspond à une reconnaissance dans ce que j’ai pu lire sur le parti et des valeurs communes que nous semblons partager (merci Captain Obvious). Je suis par exemple le compte Twitter de Julia Reda depuis longtemps (j’ai même eu l’opportunité de la rencontrer) et j’ai toujours eu un petit oeil sur les actions du PP en France par curiosité… Quel fut le déclenchement en décembre ? Pfff… Je suis là.

Informaticien de formation (ce qui ne veut rient dire) et de métier (ce qui ne veut pas dire plus, lol !), geek aussi un peu mais pas nerd :slight_smile: Je sors assez facilement des sujets techniques pour m’intéresser à tout et à l’humain en particulier.

Quelques avis de bistrot que l’on peut étayer sur la technologie, les transports publics, la sécurité routière, l’écologie, les fake news, le respect de la vie privée, les travailleurs du sexe ou le revenu universel (varié…).

J’aime argumenter et écouter les autres, j’aime être convaincu par un propos auquel je n’adhère pas au premier regard, j’aime que les autres réfléchissent aussi. J’ai beaucoup de mal avec les extrémistes de tout bord.

Basé en RP Sud et travaillant à Paris, je circule beaucoup en vélo (mais pas que…).

Que puis-je apporter ? Je n’ai pas d’ambition particulière mais l’approche participative me séduit beaucoup. En attendant, j’ai modestement contribué à imprimer et transporter quelques bulletins et on verra pour la suite.

Au plaisir…

7 J'aime

Bienvenue à bord … quand tu écris “je suis par exemple le compte de Julia Reda sur twiiter” c’est que c’est toi qui administre son compte?

Désolé pour la mauvaise blague, j’essaye d’être membre “honoris causa” de l’équipage calembourg.

Bon vent

1 J'aime