[Présentation] Scanab

Bonjour à tous !

A mon tour de me prèter au jeu des présentations. J’ai 44 ans, je suis passionné de technologie et j’habite dans la région Nantaise.

J’ai commencé la programmation informatique à 6 ans grâce à mon père qui était en reconversion pour devenir informaticien. J’ai continué naturellement mes études dans ce domaine et suis aujourd’hui architecte logiciel.

Mes centres d’intérêt sont variés mais je m’intéresse particulièrement aux sujets autour de l’énergie, de l’écologie et de la démocratie. J’aime aussi m’intéresser au spatial, car je crois que l’exploration de l’espace peut contribuer à résoudre certains des problèmes les plus pressants de notre planète.

Je suis très inquiet de l’augmentation du nombre de personnes qui ne croient pas ou plus en la science. La crise COVID a été particulièrement marquante sur ce point. C’est une tendance qui m’effraie. Je suis également très déçu par les différents partis politiques auxquels je me suis intéressé, en particulier EELV et leur positionnement dogmatique et anti-scientifique à propos du nucléaire.

C’est pour ces raisons que le Parti Pirate (que j’ai découvert il y a quelques années sans m’impliquer jusqu’ici) attire mon attention. Je trouve que ses valeurs correspondent aux miennes et je pense que nous avons besoin de personnes qui prônent l’innovation et la technologie, tout en faisant preuve de transparence et de responsabilité en politique.

Au plaisir d’échanger avec vous !

7 J'aime

Bienvenue !