[Présentation] Paul

Salut les pirates !

Comme le veut la tradition, à mon tour de me présenter.

Paul, 32 ans, résidant dans les Hauts-de-Seine :wave:t3: (les alto-séquanais manifestez-vous).
Après des études de droit à la fac, je m’oriente vers la fonction publique.
Aujourd’hui, je suis fonctionnaire au ministère des Finances, en poste en banlieue parisienne.

Je viens donc d’adhérer au Parti Pirate, pour ma première adhésion à un parti politique.

Pourquoi maintenant et pourquoi le Parti Pirate ?

Dans ma famille, on a toujours discuté de tout et de rien, et c’est ce qui résume pour moi ce qu’est la politique. C’est s’intéresser à tout ce qui nous entoure, en tant que citoyen et en tant qu’être humain tout simplement.
Je suis curieux donc je me suis intéressé à ce que proposaient certains partis. J’ai voté LCR, NPA, LFI. J’ai voté à la primaire PS de 2011 (oui j’ai un peu honte).
Seulement voilà, même si je partage certaines valeurs portées par ces partis, cela ne me satisfait pas.
Les tensions et luttes entre les partis de gauche pour savoir lequel fera 2% à la prochaine élection, non merci.
Si j’ai décidé d’adhérer maintenant, c’est tout simplement parce que cela me trottait dans la tête depuis quelques années, et je pense que l’orientation que le pays prend aujourd’hui m’a décidé à franchir le cap.

De ce que j’ai lu à propos du Parti Pirate, je retrouve nombre des valeurs que je défends. Je retrouve surtout cette liberté d’opinion, qui autorise à penser librement, en dehors du culte d’un chef ou du parti.
Je crois que mon vote Pirate aux régionales d’Ile-de-France en 2015 était déjà un signe.

Comme je l’ai dit plus haut, la politique c’est s’intéresser à ce qui nous entoure. Et l’étape suivante, c’est s’impliquer pour essayer de faire bouger les choses.