[Présentation] Obloum

Bonjour,

Alors de base je n’avais pas forcément prévu de me présenter mais l’ayant déjà fait dans le discord, car rapidement épinglé par mon pseudo @Dieu, je peux donc le refaire ici en potentiellement plus détaillé. Ici je suis donc Obloum, aucun de mes pseudos n’est relatif à ce que vous pourrez trouver sur des réseaux sociaux, n’en n’ayant jamais eu.

Je suis donc actuellement étudiant en thèse de chimie organique, évidemment intéressé par les débats sur la science et la recherche en France et à l’étranger, l’éduction et le travail que je considère comme non dissociable de l’éduction. J’ai eu (et toujours actuellement) la chance de pouvoir travailler dans différents laboratoires publiques et privé en France ainsi qu’à l’étranger. Bref cela étant pour mon domaine, je serai ravi d’échanger sur des thématiques proches de tout cela ou d’aller faire de la bibliographie pour parler d’autre chose avec la problématique de l’UTC+X. Concernant la politique je ne me colle pas d’étiquette ou plutôt celle de « centriste », en essayant de rester pragmatique et de regarder ce que je considère comme de bonnes idées de chaque côté, mais je n’ai globalement pas le temps de me poser et réfléchir sur tout un tas de sujet sauf de temps en temps dans un bar sur Paris bien évidemment.

Dans les idées générale, je suis pro nucléaire aussi bien pour le civil que l’armée, pour une refonte du système éducatif et de la recherche en France. Je serai attirée par l’idée de salaire universelle pour donner la possibilité au gens de s’épanouir intellectuellement (l’automatisation n’ayant pas réussi, salut Marx) et je pense que c’est largement suffisant comme introduction étant donné que j’oublie tout un tas d’idée.

Best,
Obloum

4 J'aime

Il va falloir qu’on te présente Le Messie :smiley:

Bienvenue :kissing_cat:

Bienvenue ! :grinning:

Ouais un pro nucléaire civil et militaire :partying_face:
Me sent moins tout d’un coup. (Pour le côté militaire surtout) :yum: