[Présentation] Nanog

Bonjour à tous,

Ici un ingénieur en informatique breton, fan des transports en commun, du recyclage et du compostage

Je doit dire que je ne connaissais pas le Parti Pirate, en tout cas pas en France (j’avais entendu parler de son succès en Allemagne ou autre, mais quoi qu’il en soit, je ne m’étais même pas intéressé à savoir de quoi il s’agissait). C’est en lisant toutes les professions de fois pour les européennes que je vous ai découvert pour la première fois.

J’ai ouï dire que ce parti fonctionnait par débats et votes, très intéressant ! En plus j’adhère fortement aux idées que vous avez remonté pour les européennes, et c’est pour ça qu’il m’intéresserait d’en savoir plus, voir peut être même de participer pour la première fois à une activité politique !

Je ne sais pas trop encore par où commencer, quoi regarder, quoi lire ou avec quoi interagir, mais bon, on verra bien.

À très vite

9 « J'aime »

Bonjour, nous vous invite à vous rendre sur notre serveur discord (https://discord.partipirate.org/) qui est notre outils de discussion. Discourse étant notre outil de débats internes.

Bonsoir, la partie « fan de recyclage » m’intrigue fortement :slight_smile: bienvenue en tout cas

Ouais non mais faut pas chercher, je me suis trouvé une passion pour le domaine du recyclage et de la réutilisation. Je suis pas professionnel dans le domaine, mais je me renseigne beaucoup sur le sujet.
Je prévois dans de changer de job, avec pour objectif de participer dans ce domaine. Pour l’instant j’ai pas encore trouvé le poste de mes rêves, mais je continue de chercher…

Il est pour moi un point important que l’on jette moins; pour éviter les décharges infinies, mais aussi pour économiser la matière première (quelque soit le domaine d’ailleurs, le plastique, les métaux, le verre, l’alimentaire (=> compost/engrais/…), l’énergie (réduire les pertes caloriques des machines ou les recapter), le CO2 (pareil, captage de CO2 en sortie d’usines par exemple, éviter de produire du CO2 quand on en veut, mais récupérer l’existant si possible) etc…)