Présentation Myo

Bonjour à tout le monde,

Je viens ici me présenter car je suis toute nouvelle. Mon pseudo c’est Myo.
Je me suis renseignée un moment sur le fonctionnement du parti pirate, son horizontalité, et les idées qu’il défend dans son programme, avant de franchir hier le pas de l’adhésion.

J’ai 20 ans, je suis étudiante en région parisienne en sciences humaines. Il s’agit de mon premier engagement dans un parti : très intéressée et enthousiaste depuis mon enfance par les sujets politiques, je savais que je voulais m’engager. Seulement je n’avais trouvé aucun lieu qui semblait me correspondre, et j’avais toujours des divergences assez importantes avec ce qu’on appelle les partis traditionnels. Je me sens donc plutôt proche des conceptions du parti sur l’exercice du pouvoir, et c’est par vous que j’ai découvert l’intérêt de la démocratie liquide.

En politique, je m’intéresse vraiment à tous les domaines, mais je pense être plus efficace sur certains sujets, que j’ai davantage approfondis. Je suis par exemple plutôt critique à l’égard des institutions et des fonctionnements de la Ve république, ou encore je suis favorable à une revalorisation des services publics et un développement de leurs moyens. Je suis végétarienne et donc très sensible aux questions environnementales et du respect du vivant, et particulièrement touchée par les problématiques d’intégration des étrangers en France et en Europe. Je pense que c’est déjà un bon résumé (sans oublier que je fais partie de la team jeux vidéos).

Je suis vraiment contente d’intégrer le PP,
Au plaisir d’échanger avec vous, et de construire quelque chose ensemble :slightly_smiling_face:

7 J'aime

bienvenue !

1 J'aime

Trop bien ! Cet enthousiasme communicatif fait plaisir à lire :relaxed:
Bienvenue parmi nous :kissing_cat:

1 J'aime

Merci à vous !