[Présentation] Mise Marnie

Hello bonjour bonsoir,

Ça fait maintenant 3 jours que j’ai adhéré et je redoute toujours le moment de la présentation quand j’intègre un truc mais mais je vais essayer d’écrire quelque chose.

Attention suite chiante parce que j’ai fait un bac L donc TL;DR :
§ Vie perso : 21 ans, bac L arts plastiques, études d’arts avortées suites à des crises psychotiques, jeune fille trans pas out préfère dire non-binaire.
§ Vie politique : Début contre le barrage de Sivens. Instruction au féminisme et lgbt avec Madmoizelle, aujourd’hui après avoir élargi mes sources mes connaissances théoriques sur le sujet sont plutôt pas mal je dirais. Début du militantisme dans un parti avec la FI avant de prendre conscience du château de carte et que celui-ci s’écroule. Je m’intéresse au PP quelques mois plus tard suite à la directive copyright, trouve son programme global et le comportement de ses membres plutôt attrayant, pèse le pour et le contre et décide de l’intégrer. Aucune idée de ce que je pourrais vous apporter mais je sais ce que vous vous pourrez m’apporter. Voilà, y’a un PS en bas avec une petite précision en plus sur ma santé si t’as tenu jusque là.

Voilà, maintenant qu’on est entre gentilles personnes qui vont prendre le temps de me lire, commençons.

  • § Niveau vie perso rien de très attrayant par rapport aux autres présentations que j’ai lu. 21 ans avec un bac L en arts plastiques et une maladie psychique en poche, bien qu’ayant l’impression que ça ait duré un siècle on me dit que j’ai tenté pendant seulement 3 ans des études en pédalant dans la semoule entre le système gangrené des écoles supérieures d’arts (je pourrais en parler pendant des heures) et le moins idéalisé mais plus instructif parcours universitaire d’arts plastiques, le tout s’étant soldé à chaque fois par un sévère rappel à l’ordre de crises psychotiques et d’hospitalisations. Aujourd’hui, calme plat, la mdph c’est long. Bref, rien d’attrayant j’avais prévenu. Ah si, je suis officieusement une jeune fille trans mais je préfère dire non-binaire parce que tant que je ne serais pas out je ne m’accepterai pas, c’est cool ça non ? non.

  • § Niveau vie politique c’est un peu plus le bazar. Je dirais que j’ai commencé avec les mouvements lycéens du Tarn contre le barrage de Sivens, on a gagné youhou, et y’a eu un mort… Par la suite, ou simultanément je sais plus, j’ai commencé à m’instruire sur les questions du féminisme à travers le mag Madmoizelle où j’ai aussi découvert les problématiques LGBT et, quoi… T, trans, oh, omg c’est possible, ah, oh, ok…. début du long processus de découverte de soi-même, légère haine envers les parents qui n’ont rien vu alors que quand on y pense c’était tellement évident, puis acceptation ne leur non-culpabilité puisque l’info sur les transidentités c’était pas trop ça à leur époque, et pour finir mise au placard lol j’vais pas bouleverser leur monde. Voilà. Ça c’était pourquoi mon niveau de connaissances théoriques en féminisme LGBT est plus élevé qu’en n’importe quoi d’autre.
    § PUIS, toudoum, présidentielle 2017, et oh, un parti qui dit qu’il va nous protéger, la FI c’est magique, je vais militer pour lui ! Et me voici dans des groupes d’actions à, euh, faire, des choses et d’autres, à militer quoi, défendre les élus qui dérapent (c’est rigolo parce que je me souviens pas de dérapages d’élues), et les défendre beaucoup quoi, prendre tout à cœur à chaque fois, et commencer à me dire que les batailles militantes FI-Macron c’est bien mignon mais pourquoi la gauche ? Pourquoi ces gens de gauche d’aucun parti détestent à ce point la FI ? Et patatra, vous connaissez la suite, quand on commence à essayer de comprendre tout s’écroule, la France Insoumise n’est qu’un jeu de carte. La dernière goutte d’eau eu lieu en juillet 2018 lors du vote en faveur de la directive copyright par l’eurodéputé FI Younous Omarjee, ce à quoi se rajouta la liste FI des euro, puis sa courageuse abstention en septembre, bref il n’y avait de toute façon plus rien qui me retenait, allez au diable chère FI.
    § Donc là blackout politique, université, crises, soins, puis re-tête hors de l’eau pour la directive copyright parce que j’avais commencé donc autant finir, élargissement de mes sources d’info parce que LQDN ne suffit plus, découverte de membres du PP, appréciation des membres du PP, gueulante sur Younous la girouette, lecture du programme PP, appréciation globale du PP, hésitation sur demi-tarif/plein tarif, intégration du PP, appréciation du PP.
    § Bref, je ne sais pas encore ce que je vais pouvoir vous apporter que vous n’avez déjà mais, comme je l’ai dit en arrivant sur discord, je pense être au bon endroit pour la suite logique de mon évolution politique.

Voili voilou :slight_smile:

Ps : Encore un truc, petit disclaimer, ma maladie psy peut avoir certaines légères conséquences, comme me forcer à devoir prendre du recul et me déconnecter de tout contact de temps en temps durant une durée plus ou moins longue pour prendre soin de ma santé mentale ou tout simplement parce que je serais en soins à l’hôpital ; ou par exemple, comme certain·e·s on pu le remarquer cet après-midi, mes émotions peuvent se révéler plus sensibles vis-à-vis de choses que d’autres trouveraient anodines, j’essayerai d’éviter ça mais ce sont des choses qui arrivent.

11 J'aime

Sacrée présentation ! Bienvenue au Parti Pirate en tout cas, tu trouveras bien un moyen de contribuer, et surtout ne t’inquiètes pas pour ta maladie, on est tous bénévoles ici après tout :smiley_cat:

Bjour et bienvenue à bord !

Et quelle que soit ta différence elle apporte une facette de plus au brillant du drapeau PP.:wink:

Salut bienvenue !
Je n’ai pas encore eu le temps de discuter avec toi mais j’aime beaucoup ce que j’ai lu.
Tu me fais un peu penser à Chuck Palahniuk, c’est l’auteur de Fight Club, un de mes auteurs préférés, je te le recommande. Tu l’as peut être déjà lu. Monstres Invisibles m’a bouleversée. Ce n’est pas facile à lire, il est assez violent dans ses écrits, mais c’est profond et intense. Et rapide.

J’espère que tu te sentiras à ta place ici.

1 J'aime

Bienvenue !
ou plutôt, rebienvenue !

:slight_smile:

3 J'aime

Merci !

Du coup tant qu’à faire remonter la présentation je copie/colle le message que j’ai mis sur discord :

Je sais pas si on se souvient de moi par ici, j’ai été un peu présente l’année dernière dans les deux derniers mois des européennes et un peu après et puis après j’ai pas été bien au niveau psy du coup j’ai pris de la distance tout en déléguant mes pouvoirs de vote. Je pensais que ça ne durerait pas mais en fait ça a duré plusieurs mois, jusqu’au début de cette année, d’où mon non-investissement contrairement à ce que j’aurais voulu. Puis là du coup ça fait ~3 mois que mon énergie est revenue et que je pense à revenir ici sauf que j’ai préféré plutôt prendre toute cette nouvelle énergie pour débuter enfin ma transition de genre, ouf. Donc j’ai repoussé ma reprise de contact, et repoussé, et repoussé, et puis là je me dis qu’il faudrait bien que je réserve un petit peu d’énergie à ce parti que j’aime bien pour renouveler au moins mon adhésion avant qu’elle ne périme, surtout que je me souviens à quel point c’est important d’au moins adhérer pour déléguer.
Voilà, donc coucou si vous vous souvenez de moi, sinon bah, enchantée ! :wave:

Donc voilà, je sais pas si je vais arriver à redevenir active mais je peux au moins vous dire que je vais renouveler mon adhésion d’ici le 10 !

Edit : Ah oui, et j’ai changé de pseudo pour passer de Capsicuum à Mise Marnie, ça peut être utile comme précision :face_with_hand_over_mouth:

2 J'aime