[Présentation] Marc Roux

Bonjour,
Je me présente. Marc Roux, 57 ans. Je suis le président de l’Association française Transhumaniste - Technoprog. Historien de formation, après des études doctorales en histoire médiévale, j’ai passé un CAPES et enseigné dix ans, notamment dans les banlieues parisiennes. Mais depuis maintenant 15 ans, je vis en Grèce et je me consacre essentiellement au développement du mouvement et de la pensée transhumanistes dans le monde francophone.

Depuis plusieurs années, les transhumanistes ont commencé à s’interroger sur la manière dont ils devraient entrer en politique. En France, nous sommes plusieurs à avoir abouti à la conclusion que le mieux pourrait être de se rapprocher du parti dont nous nous sentons spontanément le plus proche. Et ce parti, c’est sûrement le Parti Pirate. Par étymologie, les pirates sont ceux qui veulent être libre d’essayer, de tenter, d’expérimenter. Rien ne convient mieux aux transhumanistes !

En rejoignant le PP, je me propose de mettre à la disposition du parti quarante ans d’expérience de vie associative et quinze ans d’expérience dans la construction d’une association aux visées éminemment politiques. À travers le « Mouvement technoprogressiste », les transhumanistes francophones de l’AFT ont beaucoup de propositions d’orientations politiques à soumettre aux Pirates.

Florie Marie était notre invitée lors de notre colloque international, TransVision, en novembre 2022 (voyez cette table-ronde). Je vous propose de poursuivre ensemble ces échanges dans l’objectif d’enrichir le programme du PP dans tout un ensemble de domaines où aucun parti politique n’a jusqu’ici osé s’aventurer.

A+
Marc

Bienvenue !
Malgré mon scepticisme, vous êtes bien sûr les bienvenue pour apporter aux débats vos éléments de réflexion !

Je reste curieux des échanges qui pourront avoir lieu !

1 J'aime