[présentation] Loup_brun

Bonjour à tous,

Ça fait un moment que j’observe le PP via son discord et ses docs(programme, livret, formation mousse, statuts, …). J’en suis venu à la conclusion qu’il faudrait que je lise le forum du PP et donc, comme sur tout forum, que je me présente pour le cas où je voudrais poster des messages.

Pour la faire simple : je suis un homme d’une trentaine d’année qui s’intéresse à un paquet de sujets politiques mais plus particulièrement les sujets qui sont traités par les ministères de la défense, de l’intérieur et de l’étranger (et ce qui tourne autour de la connaissance ou de la culture).

Je n’ai milité dans un parti. En effet, j’ai observé les partis et à chaque fois j’ai trouvé trop d’inconvénients qui m’empêchaient de m’y identifier. Mais surtout, je ne voyais aucun parti qui cherchait à améliorer le système ou l’aspect démocratique de notre système. Dans ces partis, je ne voyais pas non plus la possibilité de débattre sur des idées sans être enfermé dans une idéologie. J’ai fini par entendre parler du parti pirate au moment de la création de la HADOPI mais plus en tant que parti mono-thématique (limite troll) que parti avec un programme complet (limite sérieux). Je l’ai donc laissé de côté et j’ai continué ma vie.

Par la suite, la loi renseignement et plusieurs lois suivantes m’ont interrogé (au moins ça… bien plus en vrai…). J’en suis donc venu à m’intéresser à la fabrique de la loi dans notre pays et à suivre de plus en plus ce qui se fait et dans quels conditions…
C’est là que j’ai également commencé à avoir conscience que je ne pouvais pas juste me contenter de discuter des problèmes et des solutions théoriques avec des amis. Mais je ne trouvais toujours aucun parti sérieux à mes yeux au point d’envisager de me lancer en mode « sans étiquette ». Suite à un tweet de l’un des porte-paroles (je ne sais plus quel tweet) je me suis intéressé au PP. C’est pourquoi je suis ici afin de l’observer et qui sait… peut-être finir par y adhérer.

Pavé césar

6 J'aime