[Présentation] leonhfr - Hola qué tal?

Hola!

Moi c’est leonhfr. Je suis adhérent depuis 2 semaines. Déjà un peu présent sur Discord, je découvre les outils du parti pirate et je profite de Discourse pour me présenter.

J’ai 28 ans, originaire de Strasbourg, j’habite à Barcelone et je suis ingénieur/dévelopeur informatique. C’est mon quatrième pays et ma deuxième carrière après avoir fais des études d’architecte et avoir travaillé à Londres, Copenhague et Strasbourg.

Pourquoi le Parti Pirate?

D’abord, parce que je suis très sensible aux questions de la vie privée, exploitation de données personelles, sécurité de l’information, logiciels libres, bref la totale. J’ai même écrit un mémoire en relation avec le sujet, c’est pour dire.

Ensuite, parce que j’aimerais une France et une Europe plus démocratique: démocratie directe, meilleure représentation des idées, moins de lobbies

Enfin, parce que je pense que faire la transition écologique est nécessaire. Cependant la plupart des autres partis ont un problème avec la science. Je préfère prendre une approche pragmatique et non dogmatique.

Voilà mes principales préoccupations. Je suis flexible sur le reste du moment que c’est ni trop à droite ni trop à gauche.

Implication

Je suis un français de l’étranger, donc je mínvestirai principalement à distance, merci internet. Pour commencer, je me suis inscrit dans l’équipage bulletin unique.

Sinon je ne sais pas si j’ai bien compris pendant le live sur twitch mais si les langues posent parfois un soucis je peux peut-être là aussi? Apprendre des langues étrangères est un peu un hobby.

PS: j’ai perdu l’habitude de m’exprimer en français donc lo siento pour les anglicismes et autres. Je me soigne!

Cadeau:

6 J'aime

Je comprends pas :man_shrugging:

Ouaaah ! Une tour Corsair !!