[Présentation] Kawaks

Bonjour à tous !

Venant tout juste d’adhérer au parti pirate, j’en profite pour une brève présentation :slight_smile:

Je m’appelle Charles, 28 ans, infirmier de formation initiale j’ai repris mes études après une période professionnelle. Je termine actuellement un master en santé publique / promotion de la santé.

Je n’ai jamais adhéré ou été actif dans un parti jusqu’à maintenant, même si j’ai toujours suivi de près la vie politique. Je suis par contre investis depuis plusieurs années dans le secteur associatif et l’évolution des politiques de santé en France, notamment concernant la santé maternelle et infantile.

La question d’adhérer à un parti s’est posée régulièrement, lors des échéances électorales notamment. Mais je ne m’étais pas encore penché sérieusement sur le programme du parti pirate. Finalement à la lecture des propositions et des échanges, ce mouvement semble être le plus proche de mes idées. Contrairement à d’autres, il me semble également qu’il est davantage pragmatique et réaliste, certainement ce qui m’a décidé à franchir le pas. La culture du « libre » et de l’open source, de la démocratie citoyenne, l’accent mis sur la connaissance avec une vision ambitieuse et novatrice, ou, pour revenir à la santé, une réelle approche par déterminants, m’ont convaincu.

J’apporte donc ma modeste contribution en adhérant et j’espère pouvoir être utile, à minima en participant aux échanges.

Bonne journée à tous et à bientôt !

10 J'aime

Bienvenu parmi nous !

N’hésite pas à poser des questions si tu en as :slight_smile:

Bienvenue ! On est pas au point côté évolution des politiques de santé, côté programme j’entends, on compte sur toi donc !

2 J'aime

Oh un collègue infirmier c’est chouette