[Présentation] Katrod

Bonjour/Bonsoir à tous !

Je suis monté à bord il y a quelque jours, j’avais été curieux par le passé par le Parti Pirate, et je me suis beaucoup politisé pendant le confinement. J’ai bouffé pas mal de contenu, et notamment, comme d’autres nouveau du moment, Backseat, et j’ai été très agréablement surpris de voir que le Parti Pirate existe toujours et a même le vent en poupe !

Je me suis pas mal retrouvé dans l’idée présentée, donc je suis venu lire plus en détail, et je me suis retrouvé assez vite convaincu. J’ai de l’énergie militante à dépenser, et je pense avoir choisi où !

Plus personnellement, je suis du côté d’Aix-Marseille (plus exactement à Marignane, là où y’a l’aéroport). J’ai fait

  • un master en Automatique et Génie électrique dans une optique plus « Automatique et systèmes », suite à quoi on m’a fait entrer directement en M2 Recherche Optique Photonique Signal et Images à Centrale, mais j’ai pas fait car je rentrais pas dans le moule ;
  • j’ai changé de voie en toquant au rectorat pour faire Professeur de Math remplaçant en collège et lycée, pendant 3 ans, ce que j’ai adoré, mais faire l’éducation d’autant de gamin, c’est compliqué, surtout sans formation, et quand on m’a dit qu’un remplaçant était remplaçable, j’ai ragequit ;
  • je suis passé dans le dev, car formation en C et Matlab, je me suis dit « personne a envie de faire du Java ? je vais en faire », j’ai fait une formation et j’ai fait 7 mois chez SopraSteria (backend en bancaire), suite à quoi on m’a pas gardé parce que pas assez corporate (officiellement, « y’avait plus de projet » :clown_face: ) ;
  • me faisant casser du sucre sur le dos par Sopra, et sans diplôme d’info, galère de trouver un poste de dev, j’ai revu mes critères à la baisse et je me suis lancé dans le support tech maintenant, depuis un peu plus d’un an ;

J’espère pouvoir aider comme je peux, en tout cas j’ai l’énergie, mais sur ces bonnes paroles je vais aller me coucher car il se fait tard (ou tôt selon le point de vue).

Enchanté !

9 J'aime

Bienvenue !

Mes plus plates excuses, tu arrives à ta première réunion hier soir et c’est une réunion pas forcément des plus joyeuses :cry:

Bienvenue parmi nous, j’espère ne pas t’avoir trop découragé, la liste des projets est hyper longue et on a bien du mal à trouver des volontaires, hier soir c’était un peu le moment « je vide mon sac parce que j’en ai gros » :sweat_smile: mais je suis sûre que tu trouveras vite ta place pour aider l’orga à avancer (tout comme les quelques 24 autres nouveaux membres depuis jeudi dernier).

1 J'aime

Ne t’inquiète pas, je dirais au contraire que ça m’a d’autant plus motivé parce que y’a justement un côté humain et vivant, tu regrettes peut-être la forme mais c’est normal de relâcher la pression quand t’en a gros sur la patate. :smiley:

Hâte de taff avec vous tous !

2 J'aime

Bienvenue !!

Vu que tu as fait mention de ta localisation, j’en profite pour t’inviter a rejoindre l’équipage PACA qui réunis les pirates de la région.
Nous manquons de personne extérieur à Marseille pour rééquilibré les représentations sur le territoire.

1 J'aime

Hello,

Si devenir développeur était vraiment un but, il est en effet plus difficile de rentrer sans bagage d’info (car souvent red flag par les entreprises). Cependant, c’est toujours jouable, mais il te faut obligatoirement un portfolio avec des petits projets sympas à montrer. N’hésite pas non plus à avoir un CV en ligne, ça fait toujours bonne impression :wink: