[Présentation] K-mu

Bonjour tout le monde !

Eh bien voilà : on dit souvent que “cette fois je vais lire tous les programmes, les digérer, peser le pour et le contre, et je voterai bien”. Pour un fois je l’ai fait et ça me vaut de me retrouver ici.

Comme l’idée est de se présenter je vais parler de moi… Ingénieur en systèmes embarqués, tiraillé par des centres d’intérêts aussi différents que la physique fondamentale et la littérature (parfois pas si différents), je commence à me dire, au fil de mes lectures, de mes rencontres et de mes réflexions, que penser et se cultiver est une chose, mais que s’engager et faire en est une autre tout aussi importante.
Je crois fermement en l’éducation, au partage des savoirs et au “faire ensemble”. Et j’ai le sentiment que nous sommes en train de rater la transformation numérique en ne l’axant pas assez sur ces grands principes.
Alors je ne sais pas si c’est le bon moment, si ça va durer, si ce parti me représentera vraiment à long terme, mais je sais qu’il me plait et que ce que j’ai lu sur ce forum me parlait. Et puis je sais aussi que si je ne me lance jamais je regarderai les autres faire à ma place et j’en éprouverai du regret. Alors je me lance.

En espérant pouvoir apporter une humble pierre à l’édifice,

À plus tard amis pirates !

5 J'aime

Bienvenue parmi nous !

Ingénieur en barque à tes heures perdues ? :slight_smile: