[Présentation] Jérôme, Ecologie & Démocratie

Bonjour à toutes et à tous,

Mon pseudonyme est Jérôme Yanez et c’est aussi mon vrai nom.

Je suis intéressé aux questions écologiques depuis une vingtaine d’années. Pendant mes études j’ai exploré la question du pic pétrolier et découvert l’inefficacité du système routier.

Je me considère comme un décroissant de gauche.
Je suis membre du bureau de l’Observatoire de la Post-Croissance (OPCD) et adhérent de la Maison commune de la décroissance (MCD).

Avec quelques camarades nous avons fondé l’association Écologie & Démocratie.

Nous défendons une écologie populaire et la démocratie réelle.

J’ai rejoint ce forum pour préparer la Fête de la démocratie que nous organisons le 8-9 octobre 2022 à Saint-Léonard-de-Noblat (ma ville). J’ai créé un sujet dans « Rencontres physiques ».

Je précise que je suis eurosceptique, toujours pour des raisons de gauche. Je crois que la construction européenne est un instrument juridique au service d’une vision marchande et productiviste de l’économie, au détriment de l’écologie et de la démocratie. J’ai été responsable des questions écologiques à l’UPR jusqu’en 2020, je suis aujourd’hui membre du mouvement Génération Frexit.

Je ne suis pas adhérent du parti pirate, mais sympathisant et très admiratif de l’expérimentation de la démocratie liquide.