Présentation : Grégoire

Bonjour à toutes et tous,

Je m’appelle Gregoire, 35ans bientôt, crémier-fromager de métier et formateur dans cette filière. Je réside dans le 92 (Levallois-Perret) et travaille à Paris 5.

Avant cela, je suis sociologue et anthropologue de formation.
J’ai longtemps travaillé dans la culture (asso + labels + collectivités locales, en France et à l’international). Pendant cette periode, j’ai eu le grand plaisir de produire des disques, réaliser et monter des clips, organiser des événements, tourner, répondre à des interviews, interviewer des gens, concilier des groupes de travail, produire et animer des émissions de radio et des podcasts, etc. Une sorte de couteau-suisse.
Jusqu’à réorienter mon parcours dans l’artisanat et le commerce de bouche et devenir aujourd’hui réponsable d’une boutique à Paris, et d’une équipe de 5 personnes.

Mon penchant à la déconstruction me conduisent aujourd’hui évidemment à une grande critique de la filière dans laquelle je suis. J’attache une grande importance à cela dans l’exercice de mon metier.

Il y a quelques années, j’ai monté un blog pour coucher quelques billets personnels. De comment j’ai quitté Google, jusqu’à la déconstruction des rapports de races sociales et de classes, en passant par des tests de distribution Linux, … c’est relativement generaliste.
Il y a tout de même quelques axes communs à tout les articles, qui correspondent finalement aux fondations de mon engagement politique / militant :

  • les vertues de l’echelle locale
  • la réappropriation semantique
  • low tech / basse empreinte
  • la conception de nouveaux modèles sociaux
  • les outils et alternatives à portée
  • la nécessité d’inclusion

Ça se passe ici : https://circa1984.net

Je suis abstentionniste convaincu mais je suis le PP depuis des années, impressionné et inspiré par sa réussite (de ton, d’organisation, électorale et de fond) malgré de si « petits » moyens (proportionnellement).

Je ne sais pas trop comment résumer mon orientation politique. Les étiquettes ne veulent jamais trop rien dire. Évidemment, je suis anarchiste, concerné par la capacité de l’humain à s’organiser horizontalement avec inclusion et stigmergie.

:fist:t2:

5 J'aime