[Présentation] Favouille

Bonjour les pirates :pirate_flag: !
Je viens tout juste d’adhérer et je viens donc me présenter !
Georges, 41 ans :older_man: , papa d’un petit mec de 13 ans et d’une jeune fille de 11 ans, je vis à Marseille depuis toujours au côté de ma super compagne, Camille. :family_man_woman_girl_boy:

Profession
Pendant longtemps j’ai travaillé sur le port de Marseille, en tant que commissionnaire de transport, puis à la SNCM en tant qu’agent d’accueil (c’est moi qui contrôlait vos billets et vous faisait monter dans les paquebots :ship: !) avant de passer dans les bureaux (ouais parce qu’au bout d’un moment il fait froid sur les quais !). Fin 2016, après la liquidation puis la reprise de la SNCM, je ne me suis plus senti en phase avec la nouvelle direction et j’ai démissionné du jour au lendemain. :walking_man:
J’ai alors décidé après une année de réflexion (bien remplie par la campagne présidentielle que j’ai suivi avec passion) de me reconvertir au développement web avec l’école O’clock, qui au terme de ma formation en 2018 m’a proposé de faire parti de leur équipe interne de dev :keyboard: . Et j’y suis toujours depuis ! Je touche surtout à du Nodejs et à du React au quotidien. Je connais aussi un peu PHP et Symfony mais beaucoup moins !

Idéologie
Au niveau idéologie, je n’ai jamais trouvé en France un parti qui corresponde à mes aspirations. La droite n’a jamais été vraiment une option pour moi (trop conservatrice, moraliste, sans même parler de l’extrême droite). Quand à la gauche, si je me sens beaucoup plus proche de ses valeurs progressistes et que le concept de lutte des classes résonne fort en moi (tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir des parents communistes…mais moi oui :laughing: ), plus les années passent et plus je suis convaincu que l’étatisme (forcément bourgeois) comme réponse à tous les problèmes de domination est une impasse qui empoisonne la pensée de gauche en France.
J’ai tendance à me définir comme un anarchiste individualiste. Anarchiste car je pense que le consentement et l’autonomie doit être à la base de toute association humaine. Individualiste car je pense que la politique ne doit jamais en arriver à oublier/sacrifier l’individu, même quand elle cherche le « bien commun ». Dans le monde anglo-saxon je me sens proche du courant « left market anarchist », qui malgré le nom n’a que très peu à voir avec la mouvance ancap (si ça vous intéresse). Je suis aussi un fervent défenseur de la panarchie comme idéal politique à garder en ligne de mire.
L’approche proactive concernant la démocratie du Parti Pirate, sa lutte pour les libertés fondamentales, sa vision non rétrograde de l’écologie, sa volonté de « hacker » la politique traditionnelle au niveau méthodes…mais aussi la qualité des contacts que j’ai pu avoir avec ses membres au fil des années, tout ça a fini par me pousser à vous rejoindre après de très longues années d’hésitation due à ma nature plutôt solitaire.

Voilà j’espère que cette « petite » présentation vous aura permis d’en savoir un peu plus sur moi, ou donné le goût d’en apprendre encore d’avantage :laughing: . Merci de m’accueillir dans vos rangs et à très bientôt ! :kissing_closed_eyes:

Favouille

8 J'aime