[Présentation] erwannpot

Adhérent au parti pirate depuis début Juin et ayant enfin décidé de m’investir depuis fin aout dans ce parti politique innovant et audacieux.

Je m’appelle Erwann, étudiant fraichement diplômé de son baccalauréat scientifique né dans l’agglomération nantaise. J’ai actuellement 18 ans et va déménager à Lyon pour y suivre mes études.

  • POLITIQUE

La politique a toujours été pour moi un sujet intéressant. Ce pourquoi j’ai depuis longtemps été à la recherche d’un parti politique qui correspondait n à mes idées. Mais il fut malheureusement difficile d’en trouver un. Et ce pour plusieurs raisons

J’ai, depuis longtemps, trouvé incohérent qu’une démocratie ne soit pas directe. Il n’y a qu’à voir l’étymologie du mot démocratie: demos kratos, le pouvoir du peuple. Pourquoi notre « démocratie » privilégie-t-elle un pouvoir exécutif fort au dépit du législatif ? Pourquoi le scrutin est-il majoritaire ? Entraînant pendant longtemps une bipolarisation politique ou alors des dominations politiques sans opposition véritable ? Mais surtout pourquoi le pouvoir législatif paraît-il si éloigné du peuple ?

Tant de questions justifié par un « parce que ça va plus vite ». Dans la droite lignée du gaullisme (ou néo bonapartisme) dominant largement les partis politiques dominants . Même la gauche s’est vite résignée à ce combat. Or rares désormais sont les partis à défendre une démocratie directe. Et le Parti Pirate fait partie de ce cercle bien trop fermé.

De plus, les lois liberticides engagés par le gouvernement n’ont fait que renforcés mon affinité politique avec le PP.


ci joint ma boussole politique pour visualiser plus précisément mon orientation politique

  • EXPERIENCE

Je n’ai malheureusement aucune expérience concrète dans aucun domaine et la plupart de mes connaissances sont basé sur des lectures, documentaires, conférences ou recherches. Je serai néanmoins ravi d’apprendre de nouvelles choses. Ou mieux encore d’adhérer à de nouvelles idées dans ce parti !

  • CENTRES D’INTERETS

Mes centres d’intérêts sont le cinéma, l’Histoire, la politique (et géopolitique), l’économie et les jeux vidéos Et aussi un brin de philosophie mais bon mes connaissances sont très basiques

5 J'aime

Bienvenu à toi. On aura peut-être l’occasion de se croisé lorsque tu sera sur Lyon.