[Présentation]Djéwolf

Bonjour à tout le monde,

Cela fait quelques temps que je me rencarde sur l’actualité du Parti Pirate.
Et plus je me renseignais et plus je me disais que cela me correspondait. Donc j’ai craqué, je me suis dit, j’ai envie de faire bouger les lignes, de m’investir à ma mesure et avec le temps et l’énergie que je pourrai dégager pour ce Parti qui me parle.
Le temps et l’énergie, je ne sais pas si j’en aurai assez, je me rends compte tout les jours que je n’ai jamais assez d’heures dans une journée, de jour dans une semaine… que les années sont trop courtes et passent trop vite.

Bref, ce n’est pas le moment de philosopher mais de me présenter un minimum :
Je m’appelle Jérémy, mon pseudo ne se prononce pas DeeJay mais Djé Wolf ( si si c’est important XD ).
J’ai 35 ans, pacsé, papa de deux magnifiques filles de 8 et 2 ans ( Comment ça je suis pas objectif ? ). Propriétaire d’une magnifique maison ( Si si je suis objectif ! ^^ ) avec un petit jardin de 3 000 m² en campagne Normande dans la manche, plus précisément dans le Cotentin, pas loin de Cherbourg.
Nous avons un chien, trois chats, deux poules, et on se raisonne sinon on aurait un véritable zoo…

Je suis un geek, je vais pas le cacher, un adulescent diront certains, j’ai un bagage scolaire technique en électrotechnique et je travaille aujourd’hui en Centrale Nucléaire. Oui je suis agent EDF, non je ne travaille pas sur l’EPR, je travaille sur Flamanville 1 et 2.
Malgré cela, je suis un écolo dans l’âme ( si si c’est possible ), et je ne suis pas un agent EDF qui chauffe à fond à l’électrique toute l’année et gaspille bêtement son énergie. Bref ce n’est pas le sujet :grin:

A côté de cela, je suis également pas mal investi dans un club sportif un peu particulier, dans lequel nous pratiquons les arts martiaux scandinaves, en plus simple : on joue aux vikings !
Haches, épée et bouclier sont nos jouets favoris, et nous faisons des représentations en publics avec costumes d’époques etc… en recréant le temps d’un weekend de temps en temps des campement Viking. Si possible en étant le plus historiquement réaliste possible. J’aime gérer ce club ( j’en suis le modeste Secrétaire ), rassembler les gens sous une même bannière, rassemblé des idées, des envies, des projets… C’est quelques choses que j’aime faire.

Et j’ai envie de le faire dans un autre domaine,
Et j’en viens donc au pourquoi j’ai adhérer au PP, parce que je souhaite m’investir dans la politique de manière un peu plus concrète, mais le problème c’est que je suis un noob complet dans le domaine.

Je ne sais pas si c’est réalisable, mais l’idée de créer une antenne local du PP dans la campagne du Cotentin me plairait bien, si ce n’est déjà fait, si il y a des Cherbourgeois, ou des gens du Cotentin, du nord manche dans le coin, qu’il se manifestent ! ^^
bref, je pense qu’il y a encore beaucoup de choses à faire, pour se faire connaitre et communiquer sur le parti et les idées qui nous rassemblent ici.

Au plaisir de travailler ensemble et de vous croiser sur Discord, ou sur ce forum, ou pourquoi pas IRL ! ^^

6 J'aime

Bienvenue Djéwolf.

Petit jardin de 3000 m² ? :wink:

Bonne navigation sur nos outils

Je ne crois pas que ce soit fait. As tu reussis à trouver les informations sur comment faire ?
Bienvenue !

Un pirate qui va nous enseigner l’abordage des drakars adverses, yeah !

1 J'aime

Le comment faire ?
Alors si je me trompe pas, il faut créer un équipage spécifique, pour cela il faut que l’on soit trois, donc que je trouve a minima deux autres Pirates dans mes parages, et que l’on créé une motion pour la validation de ce futur équipage !
Dans les grandes lignes c’est ce que j’ai cru comprendre sur l’orga générale.
Bien sur corrigez moi si je me trompe et surtout je ne suis pas contre les conseils et retour d’expérience de ce que vous avez déjà tous vécu en ce parti.
Si j’ai bien compris, le prochain grand objectif c’est les municipales par exemple, je ne dit pas que c’est quelques choses de faisable ici ni d’infaisable, mais pourquoi pas !
Mon objectif perso serai déjà de réussir à unifier les pirates autour de moi.

@Aurifex regardes comme cest beau ces nouveaux adhérents qui captent tout direct comme ça tac tac ! \o/

Merci pour ce retour @Djewolf ! Rien à ajouter !

3 J'aime

HAha , Merci à toi, disons que j’ai tout de même lu deux trois truc avant, mais je préfère poser la question et exposer l’idée un peu en vrac avant !

C’est tellement beau que j’en ai la larme à l’œil…

2 J'aime

@Djewolf Etant en pleine expérimentation chez Engine (ENGIE), serait-il possible de détourner un peu de minéral ?