[Présentation] Damien aka Orden

Bonjour tout le monde,

Damien aka Orden 32 ans, Je réside actuellement en Espagne mais je compte revenir m’installer en France dans le sud-ouest courant de l’année 2022 . Je suis titulaire d’un diplôme d’ingénieur en électronique et informatique, j’ai travaillé comme chef de projet et responsable de programme pendant plus de 5 ans dans l’industrie automobile et téléphonique. J’ai perdu gout à mon métier pour des raison humaine et écologique, sortir des dizaines de téléphone à l’année a eu des effets important sur mon rapport au productivisme industriel, ses conséquences sur les travailleurs et sur l’environnements.
Cette perte de sens a été suivis par un plan de départ volontaire auquel j’ai pris part y voyant une opportunité de possible reconversion professionnel, malheureusement pour moi cela a été rapidement suivis par la pandémie de COVID qui a stoppé net mon élan entrepreneurial.

Dans mes recherches pour retrouver du sens à mes actions je me suis rendu compte que le climat politique m’avait amené à me dépolitiser, et que malgré mes convictions, le système politique ne me convenait pas tout en ayant l’impression de ne rien pouvoir y changer. J’étais devenu résigné plutôt qu’indigné, c’est petit à petit que que j’ai renoué avec les sujet politique via du contenu sur YouTube puis sur Twitch. C’est ainsi que j’ai redécouvert le PP via les matinal tôt le matin de Florie, et en creusant le fonctionnement et le programme du PP je me suis rendu compte que pendant que je me résignais d’autres avaient construit ce à quoi j’aspiré. Après mûr réflexion j’ai décidé de m’engager pour je l’espère apporter ma pierre à l’édifice d’un monde plus juste et démocratique.