[Présentation] Arthur

Bonjour tout le monde !

Arthur, 23 ans, actuellement en stage en R&D à EDF dans le cadre de mes études en école d’ingénieur à Paris.Adhérent depuis un an au Parti Pirate depuis presque un an (sans avoir vraiment participé : mes études m’ont beaucoup occupé )

J’ai une sensibilité politique de gauche . J’ai été proche de la Jeunesse Communiste pendant quelques mois entre les multiples confinements. Ce fut très instructif sur le fonctionnement d’une organisation politique. Mais j’y ai vite trouvé des limites. Les formations étaient intéressantes , mais la participation active au fonctionnement de l’organisation était possible uniquement aux “bons militants” ( actifs sur plusieurs années). Mon départ a fait suite à la participation active à la campagne de Fabien Roussel. On m’avait expliqué que le mouvement de jeunes était indépendant du PCF. Mais dès le début de la campagne, les militants ont défendu aveuglément leur champion (attitude qu’ils critiquaient précédemment chez les militants FI).

Face à cette déception j’ai cherché un nouveau moyen de m’engager. Je l’ai trouvé suite au passage de Florie Marie dans l’émission Backseat.
J’apprécie en effet votre vision de la démocratie dans les partis, et votre positionnement assez pragmatique vis-à-vis des sciences. Surtout dans le domaine de l’énergie et de l’écologie en général, ce qu’aucun parti ne veut faire.

J’ai un grand intérêt dans l’énergie, la recherche, et j’espère avoir de belles discussions à travers ces sujets et d’autres. Je ne sais pas encore ce que je vais apporter au parti, je découvre pour l’instant, mais je compte bien apporter ma modeste pierre à l’édifice.

A bientôt !

5 J'aime

Bienvenue. Si tu as pas encore fait, je te conseille la formation mousse. Les dates de formation pour septembre vont bientôt sortir.

2 J'aime