PRESENTATION - Aoshad

Bonjour à tous, :slight_smile:

Je suis nouveau sur discourse. Je me suis (ré)inscris au parti pirate il y a peu.

Ancien membre du parti pirate, j’avais disparu brusquement du navire car j’avais pas mal de choses à régler et j’arrivais pas trop à tout gérer de front. J’étais à l’époque je l’avoue un peu fatigué aussi des querelles régulières et des difficultés à avancer dans les discussions et les projets. Quoi qu’il en soit, me revoilà sur le pont et j’espère pouvoir aider et découvrir des pirates intéressants et audacieux. :upside_down_face:

En ce qui me concerne, je suis actuellement en reconversion professionnelle en développement informatique. J’ai commencé ma formation il y a un mois. Ma formation initiale c’est la philosophie où j’ai réfléchi en particulier à la question de la technique.

J’ai contacté la section locale Alsace pour me manifester et savoir s’il y avait des réunions/apero/raids mais les derniers sujets sur le site de la section datent d’il y a un petit moment visiblement. J’espère que l’Alsace n’a pas été déserté par la piraterie :smile:

Bref, je ne sais plus quoi dire d’autre :sweat_smile:

p.s : Comment se connecte t-on à galette ? J’ai essayé avec le même mdp que le forum ou discourse mais ça ne marche pas. Je voulais jeter un oeil à l’intriguant nouvel outil nommé la matrice de compétences :scream:

1 J'aime

welcome back !!!

1 J'aime

Bienvenue chez toi !

1 J'aime

Alors, la matrice de compétences n’est pas sur Galette. Elle est sur Personae. Pour accéder facilement à tous les outils du PP, je te conseille de garder en favori la page https://tools.partipirate.org/
J’ai bien trouvé ton adhésion dans Galette. Le lien devrait prochainement se faire entre ton compte et le reste des outils, pour que tu puisses accéder à tout.

Il me semble que la section Alsace est un peu en sommeil pour le moment, mais peut-être que la fusion avec Champagne-Ardennes et Lorraine va changer les choses.

Pwelcome !!! (C’est un Pirate Welcome… Bon ok je vais retravailler ça…)