[Présentation] Alex

Pirates bonjoir, moi c’est Alexis, mais Alex fera l’affaire et sera plus simple pour tous !

Qui suis-je ?
Selon le site suivant je suis un humain wizard de niveau 3, alignement loyal mauvais
Plus sérieusement, du haut de mes 22 années d’existence, j’arrive gentiment au bout de mes études d’UX designer, études qui m’ont sérieusement détaché du militantisme mais pas de la politique

Pourquoi devenir un pirate ?
Ma collocation était un lieu hautement politique, habitée par 3 « gôchisses » allant à la fête de l’huma chaque année, vous vous doutez bien qu’on parlait plus souvent gestion du pays que de la pluie et du mauvais temps (Nord oblige).

Suite à la création de notre propre parti politique et quelques petits déboires avec la DGSI (que je salue), nous avons toujours cherché à nous frayer un chemin vers un futur meilleur, avec l’espoir de changer les choses mais sans trop d’actions concrètes

Et c’est par hasard que j’ai découvert ce parti, dont les fondations me plaisent et qui me semble incarner une lueur d’espoir dans le paysage politique (morose) actuel. Je je me suis dit qu’il était temps pour moi de me remettre gentiment dans le bain, en prenant part à de nouveaux processus politiques et qui sait en me forgeant de nouveaux avis

Niveau idées
Je ne suis pas très arrêté sur quoi que ce soit, j’apprends chaque jour et ne demande qu’à changer d’avis. Pour faire rapide, salaire universel de base, partage illimité des connaissances, refonte de l’éducation vers un modèle plus collaboratif et basé sur nos avancées technologiques, vous voyez le tableau.
Très amateur de débat, j’apporte beaucoup d’importance à défendre des idées autres que les miennes afin de mieux les comprendre

De quoi je parle ?
Comme ces gens qui « aiment tout » lorsqu’il s’agit de musique, j’aime converser de tous les sujets et suis de base très curieux, aussi plat que ça puisse paraître
Mes sujets de prédilection sont l’éducation, la santé, la rhétorique et la philosophie pour paraître cultivé mais aussi le jeu vidéo (y jouer comme les créer), l’art, bref parlez moi de ce que vous aimez et je serais très content d’en apprendre plus !

Et ensuite ?
Déjà ça va paraître con mais j’ai noté des typos dans le règlement intérieur et je ne sais pas trop où faire remonter ça, je suis un gros paumé et j’ai un peu de mal à m’y retrouver avec tous les liens pour le moment :sweat_smile:

Ensuite, vous me trouverez sur internet sous le pseudo Dartictheunic, notamment sur Discord où j’espère interagir avec vous tous sous peu ! (dès que j’arrive à refresh mon statut, c’est promis)

6 J'aime

Bienvenue Alex !

Je serai curieux d’en savoir plus. ^^

2 J'aime

Il y a des formations régulièrement, je suis sûre qu’elles t’aideront à mieux comprendre plein de trucs sur comment on fonctionne (les dates sont indiquées sur le calendrier de congressus : https://congressus.partipirate.org)

Et bienvenue !

2 J'aime

Un peu long et franchement juste une anecdote assez marrante, si on se croise je te la raconterais avec plaisir !

1 J'aime

Ok d’acc j’irais voir ça merci beaucoup !