[Présentation] Afranche

Salut !

Qui suis-je

Je m’appelle Anouar, j’ai 20 ans. Je me fais connaître sous le pseudo d’Afranche ou Tobia (venant tout deux de la série Gundam et l’un d’eux est un jeune pirate, pour l’anecdote ! :skull_and_crossbones:). Je suis un développeur par passion depuis mes 8 ans et j’ai commencé à travailler il y a tout juste 5 mois !

Je viens de la Banlieue Parisienne (93), mais déménage à Metz (avec mon travail, j’alterne entre les deux).

Pourquoi le parti pirate ?

Comme mentionné plus haut, j’ai commencé la programmation dès mon plus jeune âge avec comme seule ressource Internet, ses documentations et ses forums. J’ai un grand attachement à cette ressource et à la liberté qui en découle, le fait de pouvoir librement apprendre tout ce que l’on veut de son côté chez soi et de pouvoir partager librement son avis (pour peu qu’il soit éthiquement correct, vouloir éradiquer des lapins c’est clairement pas cool). Cela fait environ trois ans que je connais le parti pirate de « loin » en suivant ses actions et depuis je me suis toujours dit que je voulais adhérer, parce que ça me semblait être le seul parti politique avec lequel j’étais pleinement d’accord. Récemment, j’ai été sensibilisé par plein de débats qui m’ont amenés à définitivement adhérer!

Cela dit, je n’ai connaissance brute en politique. J’espère pouvoir en apprendre plus en adhérant au parti et en partageant avec vous tous !

Sinon, à côté ?

→ Mon expérience

J’ai du coup entamé toute ma scolarité jusqu’au Bac S, que j’ai raté. Je suis parti dans une école (42) pendant 2 ans et je travaille maintenant depuis 5 mois (Un CDD de 4 mois, puis un début de CDI. Tout deux en développement back-end :smiley:).

→ Mes passions